Astuce : réguler la mise en veille inopinée de l’Apple Watch avec VoiceOver

Salut les amis,

Malgré les nombreux avantages que l’Apple Watch nous confère en tant que personnes déficientes visuelles, quelques aspérités récalcitrantes subsistent à travers les itérations qui ont jalonné ses évolutions nonobstant.
Aujourd’hui, je vous propose d’éradiquer celle qui, au moindre mouvement du poignet, bascule la toquante en mode veille lorsque VoiceOver est actif.

En effet, après des années de passivité, Apple a finalement eu la brillante idée de doter watchOS d’une option permettant de neutraliser ce comportement des plus exaspérants. Voici donc la séquence, ô combien salvatrice :

  1. Depuis watchOS, ou via l’application éponyme sur l’iPhone, ouvrir les réglages ;
  2. Localiser les paramètres d’accessibilité > VoiceOver et afficher la fenêtre inhérente ;
  3. A l’aide de la couronne digitale, faire défiler l’écran de la montre jusqu’au bouton “Mettre en veille lorsque le poignet est baissé”, et réaliser un double-tappe afin de le désactiver.

Désormais, l’écran de l’Apple Watch demeurera actif jusqu’au temps défini dans les paramètres, quand bien même vous auriez envie de danser la java. 😅 Bien sûr, il est toujours possible de verrouiller l’écran instantanément, en le recouvrant avec la paume de la main.

2 réflexions sur « Astuce : réguler la mise en veille inopinée de l’Apple Watch avec VoiceOver »

  1. Salut Kevin, merci pour tes explications. C’est vrai que je n’ai pas trop eu ce problème mais c’est bien de le savoir pour ceux qui en ont eu moi j’avais un autre problème qui s’est résolu c’est-à-dire que VoiceOver à des moments ne fonctionnait plus et donc je n’avais plus aucun aucune voix, sauf si je me tais mais AirPods à l’oreille donc pour résoudre le problème il fallait que j’arrête l’Apple Watch et que je la redémarre et après ça repartait mais depuis quelques temps ça ne fait plus donc je sais pas est-ce que c’était parce que j’ai fait des nouvelles mises à jour peut-être que ça refonctionne. En tout cas merci pour toutes ces actualités Bonne soirée et bon week-end super Edencast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *