Astuce : Partager simplement son clip audio sur les réseaux sociaux avec l’iPhone

Salut les amis,

En zieutant par hasard les mises à jour des apps disponibles sur mon iPhone, j’ai eu l’agréable surprise d’en découvrir une qui, mine de rien, pourrait bien nous ôter une belle épine du pied !

En effet, grâce à la dernière version de l’application Just Press Record pour iOS et iPadOS, il est désormais possible de partager facilement nos babilles sur les réseaux sociaux. Pour se faire, l’app se propose de convertir elle-même les captations enregistrées au sein de son interface et cerise sur le gâteau, le processus est accessible avec VoiceOver.

A la fin de l’enregistrement :

  1. Appuyer dessus afin d’afficher sa fenêtre ;
  2. Presser le bouton de partage ;
  3. Sélectionner le second élément intitulé « Partager le clip vidéo… » ;
  4. Dans la fenêtre qui apparaît alors, il est possible de définir précisément la région concernée par la conversion (en jonglant avec les différents curseurs) et finaliser l’opération.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, le transcodage se déroule intégralement sur le terminal. A l’issue de l’opération, on peut soit partager la vidéo telle quelle sur nos réseaux sociaux favoris, soit l’enregistrer au sein de notre photothèque ou encore, l’envoyer sur les services de stockage en ligne comme Dropbox et compagnie.

L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle nous dispense de devoir impérativement se filmer alors que ce n’est pas toujours pertinent ; sans même parler des difficultés que l’on est susceptible d’éprouver dans ce cadre, quand on est aveugle ou très malvoyant ! Si vous souhaitez vous faire une petite idée du résultat, vous pouvez éventuellement consulter la courte vidéo que je viens de mettre en ligne sur ma chaîne Youtube. 😸

2 réflexions sur « Astuce : Partager simplement son clip audio sur les réseaux sociaux avec l’iPhone »

Les commentaires sont fermés.