Astuce : Numériser du texte depuis une imprimante multifonction avec l’iPhone

Bien que l’iPhone puisse constituer une machine à lire mobile grâce à sa caméra et l’application OCR inhérente, il n’en reste pas moins que le résultat obtenu peut sensiblement varier en raison de différents facteurs relatifs aux conditions dans lesquelles la numérisation de l’image a été réalisée. Dans ce contexte, l’on pourrait songer à s’affranchir de ces contraintes, en exploitant carrément le scanner des imprimantes multifonction, dont le processus de numérisation s’effectue de façon optimale.

C’est justement l’idée qui m’a traversé l’esprit, tandis que je m’employais à actualiser ma station de travail dans le cadre d’une utilisation flexible et donc, intégralement sans fil, des fonctions d’impressions et de numérisation indépendamment du terminal utilisé (ordinateur, tablette, smartphone).

Pour cette astuce, je me suis notamment servi des éléments suivants :

Je vous souhaite une bonne écoute.

8 réflexions sur « Astuce : Numériser du texte depuis une imprimante multifonction avec l’iPhone »

  1. Bonsoir à tous,
    Sympa ta petite démonstration et ton conseil.
    J’ai une multifonction laser depuis pas mal de temps, mais je n’avais jamais pensé à passer par Seeing.
    Je numérisais mon document, je l’enregistrais dans one drive en PDF, et ensuite je l’ouvrais avec Voice Dream. C’était un peu plus long que ton astuce.
    Merci beaucoup et bonne fin de dimanche.

    1. Bonjour,

      C’est effectivement faisable avec Voice Dream, mais le processus n’est pas tout à fait similaire.
      Dans le cadre de cette astuce, il s’agissait surtout de lire quelque chose que l’on considèrerait comme étant éphémère.

      Merci pour ton message.

  2. Bonjour Kevin, très intéressant podcast, je voudrais savoir si la configuration des imprimante hp avec le cd d’installation est accessible avec nvda et surtout si la connexion par wifi est facile à configurer. merci pour tout ce que tu fais.

    1. Bonjour,

      Ne l’utilisant pas sous Windows, je ne saurais dire.
      Je pense que l’imprimante sera reconnue de Facto par le système, dès lors qu’elle est configurée en amont ; ce fut mon cas sur Mac (sans avoir rien installé au préalable).
      Néanmoins, en raison de certaines opérations liminaires à réaliser via son écran tactile, il est probable qu’il faille recourir à l’aide d’une tierce personne dans ton cas.

      Merci pour ton message.

    1. Bonjour,

      S’il s’agit d’une imprimante récente et qu’elle est connectée, très certainement. Mais vas savoir si elle est accessible avec VoiceOver… 🧐

  3. Salut Kevin,
    Récente, je ne sais pas si c’est le mot qui convient… C’est un ami qui a opté pour du laser et qui ne se servait plus de celle-là qui me l’a donnée. Comme elle a encore de bons vieux boutons physiques, et un scanner, justement, j’étais intéressée.
    On verra ce qu’ils nous ont fait chez Canon.
    En tout cas, merci pour ce podcast. Le scan est la principale raison pour laquelle je gardais mon PC, alors son utilité va être fortement remise en question. 😆

  4. Bonjour Kevin, je voudrais savoir comment numériser avec le scanner de l’imprimante car il me propose de faire une numérisation par l’appareil photo de l’iphone, je ne trouve pas le réglage pour le modifié. je te remercie par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *