Astuce iOS 13 : Accéder rapidement aux mises à jour des applications

Pour préparer l’avènement de son nouveau service de jeux vidéo baptisé Apple Arcade, la firme de Cupertino a sensiblement modifié l’interface de l’App Store sous iOS et iPadOS 13. Pour les utilisateurs, la première conséquence immédiate fut la disparition de l’onglet qui leur permettait d’accéder aisément aux mises à jour des applications ; une fenêtre très utile surtout pour celles et ceux qui ont désactivé les mises à jour automatiques. Toutefois, ce changement ne semble pas faire l’unanimité, et il existe des solutions pour le pallier.

Première méthode : pas à pas

En réalité, les mises à jour n’ont pas pris la poudre d’escampette, elles se nichent désormais au sein des éléments inhérents à notre compte.
Pour les afficher, il suffit, après avoir ouvert l’app Store, d’appuyer sur le bouton « Mon compte » puis de faire défiler l’écran avec les gestes classiques de VoiceOver : soit en réalisant un balayage linéaire à un doigt, soit en faisant glisser trois doigts vers le haut.

Seconde méthode : raccourci gestuel

Tout cela est bien joli, mais peut-être aimeriez-vous accéder à cette fenêtre plus facilement et, si possible, sans avoir à passer par des étapes intermédiaires et inutiles ?
Pour se faire, il vous suffit d’utiliser le nouveau geste qui permet d’afficher le menu contextuel sur certains éléments. Bonne nouvelle, les mises à jour font également partie des options dissimulées dans le menu contextuel de l’App Store.
Afin de convoquer le menu contextuel sous iOS 13.2, il faudra effectuer un triple-tape sur son icône depuis l’écran d’accueil, puis naviguer jusqu’au bouton mise à jour.

A noter que dans les versions antérieures à la 13.2, le menu contextuel était accessible par le biais du rotor VoiceOver.