Astuce : Créer une sonnerie pour son iPhone

Depuis que les téléphones sont devenus mobiles, on a toujours plus ou moins cherché à en personnaliser la sonnerie. Soit pour se distinguer de la masse, soit pour pouvoir identifier un contact spécifique en un coup d’oreille. De par leur complexité intrinsèque, les smartphones n’ont fait qu’accentuer un peu plus cette tendance et il y a même un business inhérent qui continue à prospérer plus ou moins discrètement.

Dans ce podcast, je me propose simplement de vous aider à créer votre propre sonnerie, uniquement en ne vous servant que de votre iPhone et donc, sans avoir à passer par un quelconque ordinateur.

Dans le cadre de cette démo sonore, je me suis notamment servi des éléments suivants :

  • Le morceau Mimesis, composé et édité par Meb que vous pouvez acheter sur l’iTunes Store. Cela lui profitera bien plus qu’une simple écoute depuis les plateformes de streaming dont le reversement aux artistes est infiniment amoindri ;
  • L’application MusicToRingtone, gratuite mais il faudra malheureusement passer à la caisse pour se débarrasser définitivement des publicités (dont certaines sont pour le moins gênantes avec VoiceOver) ;
  • GarageBand pour iOS, à télécharger gratuitement si vous l’avez supprimé de votre terminal.

Je vous souhaite une bonne écoute. 💌

11 réflexions sur « Astuce : Créer une sonnerie pour son iPhone »

  1. Très bonne application que j’utilise depuis 6 mois! Et quand on sait tous les efforts que les éditeurs ont fait pour la rendre totalement accessible avec VoiceOver, je vous incite fortement à mettre le 3€49 pour la version sans pubs!

    1. De toutes celles que j’ai pu tester au fil des années, c’est elle qui présente le meilleur rapport accessibilité / prix / qualité.
      Il y en a même certaines qui ont le toupet de réserver ces fonctionalités moyennant un abonnement à un tarif complètement délirant et scandaleux…
      Du coup, je me suis dit que je pouvais au moins présenter celle-ci à ma communauté.

  2. Bonjour Kevin, Meb et autres ! ! ! Comment allez-vous tous les deux et autres ? ? Kevin, merci beaucoup pour cet excellent podcast que je viens d’écouter il y a quelques minutes ! Je viens aussi de noter pour la première fois une appli edencast en l’occurrence sur l’App Store ! J’ai mis la note maximale ! Juste une petite question, est-ce qu’on peut réaliser l’assignation de sonnerie personnalisée avec l’Apple Music ? Merci pour ta réponse et bonne fin de week-end de dimanche et de journée ! ! ! Cordialement, Joachim

  3. Merci! Mes dernières sonneries personnalisées remontent à 2012, en galérant sur iTunes…

    MusictoRingtone est une super découverte pour moi!

    1. Il y a bien longtemps que je n’utilise plus mon Mac pour ce type de tâche.
      Ravi d’avoir pu te la faire découvrir par le biais de cette astuce.

  4. Bonjour à vous et bien après écoute de ce podcast j’essaie de faire comme décrit mais lorsque je clique sur le Save L’ Œnothèque Garage Band j’ai beau cliquer sur le bouton Garage Band et samedi Activity et je demande à quelqu’un d’essayer son VoiceOver et je n’arrive pas à basculer le morceau sur garage bande pourriez-vous me dire où est le problème ou comment y remédier dois-je réinstaller Garage Band sur quel bouton bien précis dois-je cliquer pour sélectionner c’est Yves merci pour vos conseils et votre accompagnement belle journée à tous

  5. Salut Kevin, merci pour ce partage de cette application. Cependant moi j’ai un souci, quand j’essaye de trouver la version payante, ils veulent absolument me faire télécharger un jeu pour jouer, dont j’en ai rien à faire.
    Et deuxième question, étant donné que iTunes n’existe plus, comment fais-tu pour télécharger un morceau ? Je suis abonné à Apple Music, mais bon apparemment c’est protégé.
    Mais j’ai ma bibliothèque perso, merci et excuse pour ce long message. Bon week-end

  6. Bonsoir à tous, bonsoir Kevin,
    Merci pour cette belle découverte. Effectivement, depuis quelques années, j’utilise toujours les mêmes sonneries. Car je trouvais très galère d’être obligé de passer par un ordinateur.
    Je vais pouvoir moderniser mes sonneries.
    Amicalement.
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *