LevelAssist

LevelAssist à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 10 sur 10

LevelAssist est un niveau à bulle sonore multidirectionnel qui indique en temps réel par des bips l'inclinaison à effectuer.
Plus besoin d'avoir un œil sur son niveau à bulles, écoutez-le !
Posez votre iPhone sur la surface à mettre de niveau puis précisez simplement la direction vers laquelle vous allez agir - LevelAssist émet alors des bips aigus s'il faut lever ou des bips graves s'il faut baisser.
Ultra précis, LevelAssist permet de mettre à niveau vos commodes, armoires, tables de ping-pong, caravane, etc …

Astuce : pour mieux entendre les bips, vous pouvez connecter l'iPhone à une enceinte bluetooth ou votre auto-radio.

Note : il existe également une version payante qui permet de se débarrasser des publicités. Un grand merci à son développeur (Nicolas), qui nous a contactés pour nous signaler la compatibilité de son app avec VoiceOver.

DigiPoste

DigiPoste à été ajouté par frantchou dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 8 sur 10

Digiposte permet de regrouper tous les services utilisés: assurance, cpam, caf, banque, sites d’achats, téléphonie... Une connexion, depuis digiposte, sur nos sites, permet à digiposte de télécharger automatiquement les factures correspondantes et les regroupe dans un coffre. Facile de tout retrouver en cas de besoin. Relativement bien accessible avec Voice Over bien qu’il y ait, à mon avis, encore quelques efforts à faire. Une notification est envoyée à chaque récupération.

GéoRadios

GéoRadios à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 9 sur 10

GéoRadios te permet de GéoLocaliser avec précision les antennes et réseaux téléphoniques mobiles 5G, 4G, 3G à proximité en France et dans les Dom-Tom.

plusieurs usages sont possibles :

- choisir l'opérateur le plus proche de ton domicile.
- choisir l'opérateur qui propose le meilleur réseau .
- aide au pointage des antennes directionnelle pour une meilleur réception avec les modems 4G.
- prendre connaissance de son environnement radioélectrique proche.

GéoRadios utilise les données publique OpenData fournies par l'Agence Nationale des fréquences (ANFR) sur son site internet qui sont mise à jour tous les mois.

l’Idée de cette application est née à partir du constat des nombreuses zones blanches en France (Fibre et ADSL) alors même que la 4G est disponible. Elle encourage les particuliers et professionnels situés en zone blanche à s’équiper en équipement routeur 4G avec antennes externes, ces dispositifs pouvant dans certains cas atteindre des débits similaires à ceux de la fibre optique et bien souvent supérieurs à ceux de l’ADSL classique.

GéoRadios peut fonctionner exclusivement en mode hors-ligne, le fichier complet des supports radios est téléchargé en amont et stocké localement, ce qui peut être utile lorsque la couverture Internet n’est pas disponible.

Aucune donnée de localisation personnelle n'est conservée sur un serveur.

Commentaire : VoiceOver n'a pas accès au contenu visuel des cartes sans quoi cette app aurait mérité la note d'accessibilité maximale.

Localisateur

Localisateur à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 10 sur 10
Note des utilisateurs : 10 sur 10

Le Localisateur est un nouveau moyen d'accès au monde mobile et internet orienté pour les aveugles et les malvoyants.

Imaginez un journal en ligne dans sa représentation actuelle, avec sa vision panoramique des différentes pages thématiques, ses actualités en exergue, ses nuages de tags, ses bandeaux publicitaires fixes et clignotants et vous pourrez
comprendre combien est complexe et parfois même inaccessible cette perspective à celui qui n'a qu'une vision linéaire.

Le Localisateur va synthétiser l'information et recréer une nouvelle représentation de cette même information pour la mettre à disposition des handicapés visuels.
Le Localisateur modélise des journaux et des magasines.

Le Localisateur propose également une aide au déplacement par des informations, position GPS, transport à proximité, temps de passage des bus, en région Parisienne dans un premier temps.

Note de la modération : initialement ajoutée en juin 2018, cette application a été réévaluée le 9 juin 2020, suite à la publication de la version 3.0. Elle bénéficie désormais de la note d'accessibilité maximale.

Envision AI

Envision AI à été ajouté par Jean-Philippe Rykiel dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Pour ceux qui connaissent Seeing AI, Envision AI possède des fonctionnalités similaires, mais c'est dans le domaine de la reconnaissance de caractère, et en particulier en lecture instantanée que je la trouve incroyablement performante.
Gratuite pendant 14 jours, elle offre ensuite différents types d'abonnements.
Cette application est en perpétuelle évolution et se dotera de nouvelles fonctions au fil du temps, d'où l'abonnement qui permet à ses développeurs de continuer leur travail.
Essayez la.

SecKey

SecKey à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 10 sur 10

SecKey fournit des mots de passe unique à utiliser avec l'authentification à deux facteurs de Dropbox, Google, Facebook, GitHub, Proton Mail et bien d'autres. Il ajoute une deuxième couche de sécurité pour vos comptes en ligne. Cela fonctionne en générant des mots de passe uniques sur vos appareils mobiles qui peuvent être utilisés conjointement avec votre mot de passe normal pour rendre votre connexion presque impossible à pirater.

Stocké en toute sécurité dans le trousseau de votre appareil. Lorsque le trousseau iCloud est actif, tous vos mots de passe unique sont synchronisés avec vos autres appareils.

L'application ne recueille pas d'informations vous concernant. Vous ne serez pas invité à autoriser l'accès à vos contacts ou à votre emplacement.

Note du contributeur : pour moi, le seul avantage de cette application comparée à celle de Google ou Microsoft réside dans son exploitation du trousseau iCloud. Du coup, on ne perd pas ses clefs associées aux codes uniques juste parce qu'on aurait changé d'iPhone, par exemple. Et comme SecKey est également disponible sous macOS, il est possible de générer des codes directement depuis son ordinateur.

Ebook Converter

Ebook Converter à été ajouté par Laura dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Le convertisseur de livres électroniques peut convertir quasiment n'importe quel document, image ou livre électronique en :
EPUB (iBooks), MOBI (Kindle), AZW3 (Kindle), PDF, LIT, PDB, TXT, FB2, TCR, ou LRF, etc !

1. Sélectionnez votre fichier d'entrée (ou partagez-le depuis une autre application)
2. Choisissez votre format de sortie
3. Convertissez ! Cela ne prendra que quelques secondes.
4. Partagez votre fichier ou ouvrez-le dans iBooks, Kindle, Office, etc !

Bien que les fichiers soient immédiatement supprimés après la conversion ou l'annulation, vous devez savoir qu'en utilisant cette application, vous acceptez que vos fichiers soient envoyés sur l'Internet depuis l'application vers le serveur de conversion.

Remarque : l’application de base est gratuite, mais si on veut exploiter toutes les fonctionnalités, on peut, soit souscrire à un abonnement mensuel à 4,99 euros, soit utiliser la licence à vie à 10,99 euros. En ce qui me concerne, j’ai pris la licence à vie, je ne voulais pas m’embêter à payer un abonnement (sourire).

MySosh France

MySosh France à été ajouté par Sarah dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 8 sur 10

Avec l’appli MySosh, gérer vos contrats n’a jamais été aussi simple : l’essentiel pour votre mobile, votre Livebox, vos offres, toujours sur vous quand vous en avez besoin. Un doute sur votre consommation ? L’application MySosh vous permet de suivre le détail de la consommation de votre mobile et de vos équipements au jour le jour mais également de recharger votre crédit à tout moment. Ainsi, plus de mauvaise surprise en fin de mois !

Astuce : Installer le widget de l’application qui vous permet de consulter en un coup d’œil le suivi conso de tous vos contrats.

Note de la modération : initialement ajoutée en novembre 2013, cette application a été réévaluée le 11 mai 2020.

Media Converter

Media Converter à été ajouté par Laura dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Media Converter peut convertir presque tous les fichiers vidéo et fichiers audio. Lecteur vidéo universel intégré, peut jouer n'importe quel format audio et vidéo.

Media Converter - convert video, mp4 m4a to mp3
fonction principale:
- Extraction audio: Extrait l'audio de la vidéo, Format de sortie: MP3, M4A, OGG, WAV, FLAC, WMA, AIFF, CAF, ADX, AC3, AAC, M4R
- Conversion du format vidéo, Format de sortie: MP4, MOV, 3GP, 3G2, ASF, MKV, VOB, MPEG, WMV, FLV, AVI
- Compression vidéo: Taille vidéo, clip vidéo
- Conversion du format audio, Format de sortie: MP3, M4A, OGG, WAV, FLAC, WMA, AIFF, CAF, ADX, AC3, AAC, M4R
- Lecteur vidéo universel, prend en charge tous les formats: mp4,avi,mkv,rmvb,flv,wmv,wav,3gp,mov,swf,mpeg,mpg,vob,m4v,rm,m2ts,asf,webm,asf,mpg,dat,ts,asx,mp3,f4v,ogv,divx,dv,gxf,m2p,mpeg1,mpeg2,mpeg4,mts,mxf,ogm,qt,wm
- Zip ouvert, rar, 7z et autres fichiers compressés

Remarque : l’application de base est gratuite, mais on peut avoir plus de possibilités via les achats intégrés. Pour ma part, j’ai pris la version pro à 2,29 euros, pour être sûre d’avoir toutes les possibilités.

MBraille

MBraille à été ajouté par Jean-Philippe Rykiel dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Pourquoi s'embarrasser d'un autre clavier Braille, alors qu'iOS nous en fourni un qui fonctionne plutôt bien ? De plus, avec toutes ses options, MBraille coûte €44, ce qui peut sembler cher pour un simple clavier.
Mais MBraille fait beaucoup plus.
Sa version gratuite permet d'envoyer des SMS et des tweets par des lignes de commandes très simples insérées à la fin du texte, et donc sans quitter l'application.
Pour €11, on peut obtenir son clavier de tierce partie, utilisable partout dans l'iPhone.
Et avec toutes les options, MBraille se dote d'un véritable traitement de texte, synchronisable avec son compte Dropbox, avec possibilité de navigation, d'édition et de recherche dans le texte, d'un correcteur orthographique multilingue auquel on peut ajouter ses propres mots, de la possibilité de créer des raccourcis, ce qui fait gagner un temps considérable par rapport au clavier iOS qui ne gère toujours pas la substitution de texte, et aussi d'une interaction par lignes de commandes avec de nombreuses autres applications.
Cerise sur le gâteau, depuis sa dernière version, MBraille est compatible avec le Braille abrégé Français.
C'est pour toutes ces raisons que je vous le conseille, si vous êtes braillistes, vous ne le regretterez pas.

Note de la modération : Initialement testée en mars 2015, cette application a été réévaluée le 10 mars 2020 par Jean-Philippe Rykiel.