Medico

Medico à été ajouté par Kevin dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Avec cette application scannez ou recherchez des médicaments vendus sur le marché français afin d'obtenir des informations utiles sur ceux-ci, telles que :
- Le prix de vente recommandé ;
- Le taux de remboursement de la sécurité sociale ;
- La notice d'utilisation ;
- Le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) ;
- La présence sur la liste de surveillance ;
- Les médicaments génériques ;
- Les interactions médicamenteuses ;
- La composition des médicaments ;
- Substances actives ;
- Fractions thérapeuthiques ;
- Les avis de Service Médical Rendu (SMR) et d'Amélioration de Service Médical Rendu (ASMR) témoignant du niveau d'utilité du médicament pour des pathologies précises ;
- Sa présence sur la liste de surveillance du gouvernement ;
- Et bien d'autres...

Les informations affichées sont extraites de la base de données publique des médicaments fournie par le gouvernement. Elles sont régulièrement mises à jour.

Elle permet également de gérer une liste de médicaments "favoris".

L'application est également optimisée pour les personnes déficientes visuelles et intègre donc un certain nombre de retours sonores et haptiques lors de son utilisation.

Enfin, Médico préserve votre anonymat. Ainsi, nous ne vous demandons pas de créer un compte et les recherches se font entièrement en local sur le téléphone, mis à part pour le téléchargement de la notice et du RCP qui se font directement depuis le site de l'ANSM.

Note du contributeur : il est possible de se débarrasser des publicités via un achat intégré de 4,49 €.

Petit bambou

Petit bambou à été ajouté par André Bréant dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Conçues avec les meilleurs experts, les plus de 600 méditations guidées de pleine conscience de l'application permettent de débuter la méditation, ou d’être accompagné dans son parcours de méditant confirmé.
La note 10 s'explique dans la mesure où les développeurs précisent que l'accessibilité avec VoiceOver a été recherchée.
Application payante sous forme d'abonnement mensuel.

Beltone Tinnutus Calmer

Beltone Tinnutus Calmer à été ajouté par Sarah dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 8 sur 10

Cette application permet de soulager vos acouphènes. Elle possède plusieurs onglets :
- Sons : Où se trouvent les sons dit sons blancs. Ces sons permettent de masquer vos acouphènes sans stimuler votre cerveau. Un exemple, le sifflement, bourdonnement vous empêche de vous endormir, plutôt que mettre la musique, il est conseillé un son blanc, qui contrairement à cette dernière ne stimule pas votre cerveau et ainsi ne dégrade pas votre sommeil. Réglez le son de sorte que celui-ci couvre totalement ou partiellement l’acouphène.
- Détente : Ce sont des exercices pour vous détendre et oublier votre acouphène. Attention, les méditations audio sont en anglais... Quant aux sons, il est parfois difficile d’en sortir.
- Initiation : Ce sont des informations.
- My Calmer : Il s’agit d’un programme pour vous aider à améliorer votre vie avec vos acouphènes. Au départ, vous répondez à 8 questions (attention pour une le casque est conseillé afin d’identifier le son le plus proche de votre acouphène). En suite en fonction de vos réponses, l’application propose un programme. Malheureusement avec VoiceOver, je n’ai pas compris le fonctionnement du suivi.

Commentaires : L’application possède un minuteur d’arrêt automatique. Le double tap fonctionne, ainsi que l’app en arrière plan.
Attention, cette application ne remplace pas une consultation chez un spécialiste.

Yuka

Yuka à été ajouté par Céline dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 8 sur 10
Note des utilisateurs : 5 sur 10

Yuka scanne les produits alimentaires & cosmétiques pour décrypter leur composition et évaluer leur impact sur la santé.
Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et permet de consommer de façon plus éclairée.
Yuka indique via un code couleur très simple l'impact du produit sur votre santé : excellent, bon, médiocre ou mauvais. Vous accédez pour chaque produit à une fiche détaillée pour comprendre son évaluation.
◆ 600 000 PRODUITS ALIMENTAIRES ◆
Chaque produit est évalué selon 3 critères objectifs : qualité nutritionnelle, présence d'additifs et dimension biologique du produit.
◆ 120 000 PRODUITS COSMÉTIQUES ◆
La méthode de notation repose sur l'analyse de l'ensemble des ingrédients du produit. Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque, basé sur l'état de la science à ce jour.
◆ RECOMMANDATIONS DE MEILLEURS PRODUITS ◆
*Disponible sur l'alimentaire uniquement (pour le moment)
Pour tous les produits ayant une évaluation négative, Yuka recommande des alternatives de produits similaires meilleurs pour la santé. Vos céréales du petit-déjeuner sont trop sucrées et contiennent des additifs à risque ? Yuka vous recommande d'autres céréales moins sucrées et plus naturelles.
◆ 100% INDÉPENDANT ◆
Yuka est une application INDÉPENDANTE construite avec l'aide de la base de données collaborative Open Food Facts pour l'alimentaire. La base de données cosmétiques a quant à elle été construite par Yuka de façon autonome.
Nous ne travaillons avec aucune marque ou groupe agroalimentaire, et ne faisons aucune publicité.

libreLink

libreLink à été ajouté par squales dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 9 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

L'application FreeStyle LibreLink est approuvée pour une utilisation avec le capteur FreeStyle Libre. Désormais, vous pouvez surveiller votre glycémie sur votre téléphone sans effectuer la piqûre quotidienne au bout d'un doigt ! Vérifiez votre glycémie en tenant votre téléphone à proximité de votre capteur FreeStyle Libre.

Vous pouvez utiliser l'application pour :

* Voir vos valeurs de glycémie actuelles, la flèche indiquant la tendance et l'historique de votre glycémie ;
* Ajouter des notes pour suivre votre alimentation, votre prise d'insuline et vos activités physiques ;
* Voir les rapports de glycémie, y compris votre profil glycémique ambulatoire ;
* Vous connecter aux professionnels de la santé et aux soignants avec LibreView et LibreLinkUp.

Pourquoi vous piquer quand vous pouvez scanner ?

Une vrai révolution !

MyFavoreat

MyFavoreat à été ajouté par Céline dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 7 sur 10

Intolérant au gluten ou autre ingrédient ? Cette application est faite pour vous.
entrez les ingrédients auxquelles vous êtes intolérant, vous trouverez des recettes qui vous correspondent.
cette application est accessible avec VoiceOver mais ne nécessitera pas forcément d’utiliser le balayage, il faudra parfois toucher le centre de l’écran pour valider certains éléments.

Doctolib

Doctolib à été ajouté par Valérie dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 7 sur 10

Votre prise de RDV médical en 10 secondes :

• Trouvez un praticien : dentiste, ophtalmologue, généraliste, gynécologue, dermatologue, chirurgien…
• Consultez ses disponibilités.
• Accédez à des informations sur le praticien.
• Prenez RDV directement en ligne.
• Obtenez une confirmation instantanée du RDV.
• Recevez des rappels de RDV par email et SMS avec les informations pratiques d’accès.

Commentaire du contributeur : Quelques boutons sont mal labélisés mais on arrive assez vite à comprendre en cherchant un peu à quoi ils correspondent. Exemple
C : c développe le menu au-dessous duquel le bouton se trouve. (Formation, langue parlée, publication)
A: retour à votre fiche usager.

WaterMinder

WaterMinder à été ajouté par Kevin dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 5 sur 10

Laissez-vous aider par WaterMinder, une appli facile, intuitive, qui suit votre consommation d'eau. Basé sur votre poids corporel (ou votre but personnel) WaterMinder vous rappellera de boire de l'eau pour atteindre vos objectifs personnels. En visualisant le remplissage d'eau et son pourcentage, vous saurez instantanément si vous êtes bien hydraté !

Suivre votre consommation d'eau quotidienne et s'assurer que votre corps est bien hydraté n'est pas facile dans le monde de nos jours. Laissez WaterMinder vous aider !

Rester en bonne santé, et buvez plus d'eau - hydratez-vous !

Note du contributeur : Du fait de son interface un peu brouillonne avec VoiceOver, il est probable qu'il faille un certain temps à certains utilisateurs pour apprivoiser cette application. Par ailleurs, elle contient de nombreux boutons non-labellisés ce qui peut s'avérer déroutant pour quelqu'un qui n'aurait pas une bonne maîtrise du lecteur d'écran.

L’appli qui sauve : Croix-Rouge

L’appli qui sauve : Croix-Rouge à été ajouté par Sarah dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 5 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

La Croix-Rouge française vous offre une séance de rattrapage pour vous enseigner les gestes qui sauvent et tester vos connaissances. Téléchargez gratuitement l’Appli qui sauve !

* Bien réagir en cas d’urgence : Vous êtes témoin d’un accident : savez-vous pratiquer les bons gestes en attendant les secours ? Les numéros d’urgence à appeler ? Utiliser un défibrillateur ?... L’Appli qui Sauve vous guide en situation d’urgence.

* Vous former aux gestes qui sauvent : Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe, mettre une victime en PLS… Apprenez en images les réflexes de premiers secours et testez la progression de vos connaissances grâce aux quizz.

* Vous préparer à la catastrophe: Inondations, tempêtes, tremblements de terre, irradiations… Nul n’est à l’abri d’une catastrophe. Avec l’Appli qui Sauve vous aide, mesurez les risques et préparez-vous pour mieux y faire face.

* Où vous former : Recherchez les délégations de la Croix-Rouge les plus proches de chez vous par géolocalisation ou CP pour vous inscrire à une formation officielle au secourisme ou devenir bénévole.

* Soutenir la Croix-Rouge française : Les 10 000 secouristes bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent 24h/24 et secourent 60 000 personnes chaque année. Pour soutenir leurs actions, faites un don sécurisé par CB ou Paypal !

Ameli, L’Assurance Maladie pour iPhone, iPod Touch et iPad

Ameli, L’Assurance Maladie pour iPhone, iPod Touch et iPad à été ajouté par Sarah dans la catégorie Santé

Note d'accessibilité : 7 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

Bienvenue sur l’application ameli de l’Assurance Maladie ! Vous êtes assuré du régime général ? Accédez d’où que vous soyez aux principaux services de votre compte depuis votre mobile ou votre tablette :
- COMMANDEZ VOTRE CARTE EUROPÉENNE D’ASSURANCE MALADIE (CEAM) Vous prévoyez un séjour en Europe ? Faites votre demande de CEAM en une minute et recevez la, par courrier à votre domicile !
- TELECHARGEZ VOTRE ATTESTATION DE DROITS OU D’INDEMNITÉS JOURNALIÈRES Avec l’application ameli, visualisez tous vos documents utiles et envoyez-les par e-mail !
- CONSULTEZ VOS REMBOURSEMENTS DE SANTE Accédez sans attendre à vos derniers paiements et vérifier leur bonne transmission à votre complémentaire santé. Recevez, par e-mail, vos cinq derniers relevés mensuels de remboursements.
- GEREZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES Retrouvez votre profil (médecin traitant, adresse postale…) et modifiez, si nécessaire, vos coordonnées (adresse email, téléphone…)
- GEOLOCALISEZ LA BORNE LA PLUS PROCHE DE VOUS Trouvez les bornes de l’Assurance Maladie proches de chez vous pour mettre à jour votre carte Vitale ou imprimer vos attestations.

Déjà inscrit(e) à mon compte ? Accédez à votre compte avec les identifiants habituels que vous utilisez sur votre compte Internet : votre numéro de sécurité sociale et votre code personnel.
Pas encore inscrit(e) ? Ouvrez votre compte directement depuis votre mobile ! Un problème ? Envoyez-nous un e-mail à : projetsmartphone.cnamts(at)gmail.com

A noter : cette application est également offerte aux assurés sociaux des régimes : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, MGP et MNH.

Astuce VoiceOver

Pour la première utilisation, une fois vos identifiants validés, il se peut que vous restiez bloqué sur la barre d'Etat, ou que ça ne s'actualise pas, si c'est le cas, désactivez VO, posez votre doigt sur l'écran, et réactivez VO. Ensuite, allez dans Settings et changez l'affichage du menu pour le passer en classique, le mode dynamique n'est pas accessible.