Interpals

Interpals à été ajouté par Colombe dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 6 sur 10

interpals est un réseau social qui vous permet de faire des échanges linguistiques. communiquer avec des locuteurs natifs de plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien... par messages écrits ou vocaux.
créez votre profil en vous présentant, et cherchez d’autres personnes à contacter. vous pouvez filtrer les recherches grâce à plusieurs paramètres, en indiquant par exemple des mots-clés ou en sélectionnant la langue que la personne parle ou apprend.
Cette application est assez accessible. Cependant, certains boutons ne sont pas labélisés.
Astuce : l’onglet « messages » n’étant pas accessible, pour retrouver une conversation, il faut aller dans « dashboard » puis dans « views » et sélectionner le profil de la personne.

Zello

Zello à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Transformez votre téléphone ou votre tablette en talkie-walkie avec cette application gratuite de radio PTT (Push-To-Talk) extrêmement rapide. Parlez à vos contacts en privé ou rejoignez des canaux publiques pour engager un débat animé.

Caractéristiques de Zello :

• Echange vocal en temps réel de haute qualité ;
• Visibilité de la disponibilité des contacts avec message de statut ;
• Fréquences publiques et privées pour 6000 utilisateurs maximum ;
• Possibilité de connecter des accessoires de type bouton PTT (Push-To-Talk) ;
• Prise en charge des casques et accessoires Bluetooth (téléphones sélectionnés) ;
• Accès a l'historique des messages vocaux, textos, ou images ;
• Alerte d'appel ;
• Notifications push ;
• Fonctionne avec données mobiles WiFi, 2G, 3G ou 4G.

Note du contributeur : quelques éléments de l'app ne sont pas en français, mais cela n'empêche aucunement de l'utiliser avec VoiceOver.

MobaLink

MobaLink à été ajouté par Emmanuel LARGEMAIN dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 8 sur 10

Développé par la start-up MOBALIB, MobaLink est un réseau social et collaboratif, qui permet aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants de :
- partager son expérience avec la communauté du réseau social : les MobaFriends ;
- Trouver des informations à son handicap ;
- Poser votre propre question et recevoir une réponse adaptée
Sur MobaLink, les solutions des uns répondent aux problèmes des autres.
Pour tout bug ou problème d'accessibilité, il vous suffit d'envoyer un mail à contact@mobalib.com.

MesVoisins

MesVoisins à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 7 sur 10

Mesvoisins est un réseau gratuit de voisinage pour échanger en toute simplicité directement avec ses voisins dans de nombreuses villes en France. Apprenez à connaître vos voisins et créez ensemble un quartier dynamique, durable et plus convivial.
• Grâce à la vérification d'adresse, nous nous assurons que seuls les habitants ont accès à leur quartier. En outre, votre contenu ne peut être vu uniquement que par vos voisins de quartier.
• La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Dès que nous recueillons, traitons ou utilisons des renseignements personnels vous concernant dans le cadre des services proposés, nous le faisons bien entendu dans le respect strict des règles de la loi sur la protection des données.

Note du contributeur : La création d'un compte est obligatoire pour profiter du service. Concernant son accessibilité avec VoiceOver, force est de constater que l'expérience utilisateur est très inégale selon les fenêtres ; un constat essentiellement dû à l'intégration de portion de page web dans l'interface. Du coup, VoiceOver ne se comporte pas comme il le ferait avec des éléments uniquement natifs. Enfin, certaines fonctionnalités basiques ne sont pas disponibles dans l'app elle-même et c'est un peu pénible de devoir se rendre sur le site web.
A noter qu'il est possible de créer un compte avec Apple sous iOS 13, ce qui permet de cacher sa véritable adresse mail.

Skype

Skype à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 10 sur 10
Note des utilisateurs : 5 sur 10

Avec Skype, communiquez gratuitement* grâce à la messagerie instantanée et aux appels audio ou vidéo, quel que soit votre appareil. Skype est disponible sur téléphones, tablettes, PC et Mac.
Bien que les appels entre utilisateurs de Skype soient gratuits, votre opérateur peut appliquer des frais. Utilisez plutôt un forfait de données illimité ou un réseau WiFi.

Commentaire du contributeur : Si Skype a connu des périodes plutôt houleuses en terme d'accessibilité, force est de constater que Microsoft est progressivement parvenu à redresser la barre. Au final, il en résulte aujourd'hui une application parfaitement accessible avec les technologies d'assistance et c'est la raison pour laquelle elle récupère la note maximale qu'elle avait obtenue et conservée durant plus de cinq années consécutives.

Note de la modération : Initialement ajouté en janvier 2014, le test de cette application a été actualisé par Kevin le 14 décembre 2019 (avec la version 8.55 de Skype).

WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 10 sur 10

WhatsApp Messenger est une application de messagerie GRATUITE multi-plateformes. WhatsApp utilise la connexion Internet (4G/3G/2G/EDGE ou Wi-Fi, lorsqu'il est disponible) de votre téléphone pour vous permettre d’envoyer des messages et d’appeler vos amis et votre famille. Passez des SMS à WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages, des appels, des photos, des vidéos, des documents et des messages vocaux sans aucun frais.

Commentaire de la modération : initialement ajoutée en mars 2014, cette application a été retestée par Kevin le 11 décembre 2019.

Telegram Messenger

Telegram Messenger à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 4 sur 10

Il s'agit probablement de l'une des messageries les plus sécurisées au monde, et autrement plus fiable que toutes celles détenues par Facebook.

Sur le plan de l'accessibilité, son interface est exploitable avec VoiceOver mais elle contient de nombreux boutons non-labellisés et quelques éléments ne semblent pas avoir été localisés en français.
Etrangement, il y a des éléments que VoiceOver ne voit pas, comme les messages ne contenant que des emojis et il n'est pas rare que des défaillances sporadiques se manifestent dans certains contextes (notamment lors d'une tentative de suppression d'une conversation)…

Signal

Signal à été ajouté par Vivi dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 10 sur 10

La protection des informations est possible. Signal la facilite.

Grâce à Signal, vous pouvez communiquer instantanément en évitant les frais de messagerie texte, créer des groupes pour dialoguer en temps réel avec tous vos amis en même temps, et partager des fichiers multimédias ou autres en toute confidentialité. Les serveurs de Signal n’ont jamais accès à vos communications ni ne stockent aucune de vos données.

• Dites ce qu’il vous plaît — Signal utilise un protocole sophistiqué de chiffrement de bout en bout pour assurer la confidentialité de vos conversations. Pour tous les messages, tous les appels, tout le temps.

• Code source ouvert — Signal est gratuit et à code source ouvert, ce qui permet à quiconque d’en vérifier la sécurité en examinant le code. Signal est le seul messager privé à utiliser des protocoles de chiffrement à code source ouvert et évalués par les pairs pour assurer la sécurité de vos messages et de vos appels.

• Soyez vous-même — Signal utilise votre numéro de téléphone et votre carnet d’adresses existants. Il n’y a pas d’identifiant, de nom d’utilisateur, de mot de passe ou de NIP séparés à gérer ou perdre.

• Conversation de groupe — Signal vous permet de créer des groupes chiffrés afin de dialoguer en toute confidentialité avec tous vos amis en même temps. Non seulement les messages sont chiffrés, mais le serveur de Signal n’a jamais accès aux renseignements du groupe tels que la liste des membres, le nom ou l’icône du groupe.

• Rapide — Le protocole Signal est conçu pour fonctionner dans les environnements les plus contraignants possible. Les messages sont livrés rapidement et avec fiabilité.

• Exprimez-vous librement — Passez des appels voix ou vidéo clairs avec des personnes qui vivent à l’autre bout de la ville ou par-delà l’océan, sans frais interurbains.

Facebook

Facebook à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 8 sur 10
Note des utilisateurs : 7 sur 10

Rester en contact avec ses amis devient encore plus facile.
• Ne ratez rien des actus de vos amis.
• Recevez un avertissement lorsque vos amis indiquent aimer ou commentent vos publications
• Échangez des textos, discutez et participez à des conversations de groupe.
• Jouez à vos jeux préférés et utilisez vos applications favorites.

Twitter

Twitter à été ajouté par Kevin dans la catégorie Réseaux sociaux

Note d'accessibilité : 10 sur 10
Note des utilisateurs : 9 sur 10

Accédez en temps réel à des histoires, des images, des vidéos, des conversations, des idées et des inspirations, le tout réuni dans votre fil d'actualités. Suivez des personnes et vos centres d'intérêts pour accéder à une vue en coulisse unique et sans limite. Exprimez-vous avec des photos, des vidéos et des commentaires. Avec Twitter, vous pouvez observer le monde évoluer comme jamais auparavant. Enfin, Edencast vous permet même de suivre ses actualités via ce réseau social, en vous abonnant à son compte Twitter !