Ferrite

Ferrite à été ajouté par Laura dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Ferrite est l'application reconnue dont vous avez besoin pour créer des podcasts ou faire du journalisme radio ou d'autres travaux de production vocale professionnelle comme des conférences, des discours, des voix-off, etc.

Ferrite combine la facilité d'utilisation d'un enregistreur de mémo vocal à un studio de mixage multipiste polyvalent. Des outils puissants comme les effets et l'automatisation sont disponibles quand vous en avez besoin. Grâce à ses fonctionnalités permettant de gagner du temps et à une interface utilisateur conçue pour vous surprendre, les gens du monde entier se mettent à utiliser Ferrite.

— Enregistrement simplifié —

Ouvrez Ferrite et enregistrez en une seule pression. Pas de fioritures et elle ne vous laissera pas tomber, même après des heures d’utilisation. Assurez-vous simplement que votre appareil dispose de suffisamment d'espace libre !
Veuillez noter : la version gratuite permet l’enregistrement et l’édition de projets d’une durée limitée. Mettez-la à niveau et vous pourrez éditer des projets comptant jusqu’à 24 heures d’enregistrement.

Remarque : l’application est entièrement compatible avec VoiceOver. Pour plus d’aisance, il est plus pratique de l’utiliser avec un clavier Bluetooth, car il y a plein de raccourcis qui sont disponibles pour faciliter son utilisation. Pour accéder à la liste des raccourcis vous pouvez le faire en allant dans le menu Tools (outils). Quand on est là-dedans, aller jusqu’à Édition. Et dans Édition, aller jusqu’à Raccourcis clavier et valider.
L’application a été traduite en français, mais le guide utilisateur est en anglais pour le moment.

Dolby On

Dolby On à été ajouté par Adnan dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Un outil pour enregistrer et éditer l'audio et la vidéo avec un traitement audio avancé.
Dolby On est le seul enregistreur audio et éditeur de son gratuit pour la voix, la musique, la vidéo et plus encore avec la technologie audio Dolby de pointe. Enregistrez sans effort de la musique et des vidéos en direct, importez-les depuis votre bibliothèque ou diffusez en direct sur Twitch ou Facebook Live pour appliquer une suite d'effets de studio automatiques, y compris la réduction du bruit, la limitation, l'audio spatial, l'égalisation, etc.

MyMP3

MyMP3 à été ajouté par Marie-Catherine dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 8 sur 10

MyMP3 vous permet de convertir les vidéos de votre app photo et d’écouter votre musique. Vous pouvez aussi la partager.

Spotify

Spotify à été ajouté par Sabrina dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 10 sur 10
Note des utilisateurs : 6 sur 10

Spotify est l'application idéale pour écouter de la musique sur votre mobile ou votre tablette.

Recherchez n'importe quel titre, artiste ou album et écoutez-le gratuitement. Composez et partagez des playlists, et créez la plus belle de toutes vos collections musicale.

Inspirez-vous des recommandations personnalisées et des playlists toutes faites. Il y en a une pour (presque !) toutes les situations.

Spotify propose également des milliers de podcasts, y compris des épisodes originaux et inédits.

Spotify pour votre Apple Watch vous permet de contrôler votre musique et de retrouver vos podcasts favoris directement à votre poignet.

Commentaire de lamodération : Initialement publié en 2015, le test de cette application a été actualisé par Sabrina le 25 août 2019. Les commentaires datant de 2015 ne sont plus d'actualité, maintenant c’est très accessible. téléchargements, gestions de ses favoris, de playlistes, tout est ok.

Lyd

Lyd à été ajouté par Kevin dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Lyd permet aux possesseurs d'enceintes sonos de les gérer directement depuis une Apple Watch.
Avec Lyd, il est possible de créer et défaire des groupes d'enceintes Sonos, de gérer le volume global ou spécifique à une pièce ou encore de jouer des playlists en favoris à un endroit en particulier ou partout à la fois.
Tout se gère au poignet avec la montre, l'application iPhone ne sert qu'à la configuration initiale.
Cette application n'a pas été conçue par Sonos ; elle a simplement vocation à pallier l'absence d'app pour watchOS.
Son développeur a accordé un soin tout particulier à son accessibilité pour VoiceOver.

Tetuner

Tetuner à été ajouté par Jean-Philippe Rykiel dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Un accordeur chromatique doublé d'un métronome de haute précision, c'est ce que cette application propose.

l'accordeur est doté de nombreux sons d'instruments utilisables en référence, et peut également détecter la fréquence d'un signal capté par le micro de l'iPhone. Attention à la voix de VoiceOver qui peut perturber la mesure.

Le métronome permet un réglage de tempo très précis, deux chiffres après la virgule, ce qui est un luxe, et le tout est donc fort indiqué pour les musiciens professionnels.

9/10, car cette application est uniquement en anglais.

Smart Metronome

Smart Metronome à été ajouté par Jean-Philippe Rykiel dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 9 sur 10

ce métronome gratuit à la base, ravira les musiciens par sa simplicité, et par son choix de son, dont celui d'un véritable métronome en bois, qui me rappelle mon enfance…
on peut régler le tempo de deux manières, En tapant un nombre dans une zone d'édition, ou en tapant en rythme le bouton appelé tape tempo.
de plus, le tempo est indiqué par les mots italiens bien connus des musiciens classiques, adagio, Allegro, etc.
Les 2,49 € supplémentaires permettent de se débarrasser de publicité qui apparaisse un peu n'importe où sur l'écran, et peuvent déranger quelque peu l'utilisateurs.
9/10, car l'application n'est qu'en anglais.

Anytune

Anytune à été ajouté par Jean-Philippe Rykiel dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Dans sa version gratuite de base, Anytune permet de changer le tempo d'un morceau de musique enregistrée dans des proportions étonnantes, avec très peu de déformation.
Des achats intégrés, pouvant s'élever jusqu'à 16 €, rajoute des options comme le changement de hauteur, la possibilité de faire des boucles, quelques traitements sonores, l'ajout d'une entrée microphone pour du live mix façon DJ, le micro interne de l'iPhone n'est pas utilisable dans ce cas.

Cette application est en français et entièrement accessible, attention, de nombreux boutons déploient des menus supplémentaires lors d'un double tape prolongé.

bonne musique et bonne vacances à tous.

PercussionTutor

PercussionTutor à été ajouté par Jean-Philippe Rykiel dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 9 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

Cette application, qui soit dit en passant pèse pas loin de 350 MO, regorge de boucles rythmiques qui raviront les fans de percussions Afro-Cubaines; quelques rythmes d'Afrique de l'Ouest sont également de la partie, l'Afrique du Nord n'y est hélas pas représentée.
Lorsque vous sélectionnez un rythme, un bouton nommé Basic apparaît juste à droite, et c'est sur celui-ci qu'il faut cliquer pour entrer dans son menu de lecture.
Là, outre le bouton play, vous pouvez changer le tempo, et aussi soustraire des éléments au rythme, ce qui en fait un outil didactique des plus intéressants.
Le menu lecture comporte aussi un bouton Sheet qui ouvre une partition musicale du rythme, qu'on ne peut hélas pas refermer sans fermer complètement l'application dans l'app manager.

Bonne musique et bonne danse éventuellement.

Napster

Napster à été ajouté par Vivi dans la catégorie Musique

Note d'accessibilité : 10 sur 10

Description

Avec Napster Unlimited plus Mobile, vous pouvez écoutez toute la musique que vous aimez sur iPad et iPhone et iPod Touch. Avec plus de 25 millions de titres en tout genre et de nouvelles musiques ajoutées tous les jours, si c’est de la musique, nous l’avons !

Grâce au mode hors ligne, vous pouvez même écouter de la musique sans service ou sans connexion wifi.

Vérifiez par vous-même : vous pouvez essayer Napster maintenant et découvrir le plaisir de pouvoir écouter de la musique en illimité partout où vous allez.

L’application Napster vous offre :
- 14 jours d’essai gratuit
- Zéro publicité
- Accès instantané à des millions de chansons
- Lecture incroyablement rapide
- Diffusion à haut débit
- Téléchargements illimités
- Lecteur plein écran agréable
- AirPlay pris en charge
- Nouveautés tous les lundis
- Listes de lecture, albums et chansons en ligne et hors ligne

Si vous êtes déjà membre de Napster Unlimited plus Mobile, il vous suffit de télécharger l’application pour commencer à écouter.