Depuis la commercialisation initiale de l’Apple Watch en 2015, force était de constater qu’il lui manquait cruellement une fonctionnalité bien utile : la prise de note et c’est donc naturellement que l’on attendait Apple au tournant sur ce plan. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette lacune a été palliée sur l’Apple Watch par… Google !
Pour se faire, il suffit de télécharger l’application Google Keep qui a subi une mise à jour aujourd’hui afin d’être compatible avec la montre d’Apple. Cette application permet de prendre aussi bien des notes textuelles que vocales et l’on peut même s’en servir pour réaliser des listes de courses par exemple.
Concernant les actions depuis l’Apple Watch, elles sont en revanche plus limitées que sur l’iPhone : impossibilité d’ajouter une nouvelle liste (seule l’édition est proposée) et la création de notes vocales n’est actuellement pas disponible. Pour autant, l’utilisateur bénéficie d’une synchronisation sur tous les appareils ce qui permet de retrouver aisément toutes ses notes au sein de la tocante.
PS. : Ne pas oublier d’installer l’application sur l’Apple Watch si l’installation automatique de nouvelles apps n’est pas active. ?