Pour une personne déficiente visuelle, il est toujours délicat d’acheter un nouveau produit sans avoir pu le tester en amont, qui plus est lorsque le dit produit est totalement inconnu ! Consciente de cet état de fait, Apple a récemment procédé à des modifications au sein de ses boutiques (Apple Store).
Jusqu’à il y a peu, l’Apple Watch était généralement verrouillée dans un mode de démonstration inaccessible aux mal et non-voyants. Désormais, ces derniers pourront effectuer des tests grandeur nature, y compris en associant la tocante à leur iPhone afin de se rendre compte des possibilités offertes.
Pour se faire, il faudra prendre rendez-vous par le biais du site web, via l’application iPhone du même nom ou encore par téléphone, en composant le 0800 046 046.
Actuellement, le dispositif n’a été déployé qu’aux États-Unis mais gageons qu’il sera rapidement étendu à l’Europe et notamment dans les Apple Store Français. Si vous avez pu bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires de cette publication ! 😉
Source : Apple World Today (en Anglais).
Bonjour, et pour ceux qui souhaiteraient en a qui a une il est possible de se rendre dans le magasin chez Colette à Paris. On les trouve bien sûr au compte goutte mais avec un peu de chance on peut en dégoter une