Aperçu d’Apple Music

Lancé hier soir concomitamment à la publication d’iOS 8.4, Apple Music est le nouveau service musical édité par la firme de Cupertino. De part ses différentes composantes, il ne s’agit pas que d’un service d’écoute en streaming. A cette occasion, nous vous invitons à la découverte de ce nouveau service dont l’accessibilité aux handicapés visuels a été particulièrement soignée ce qui tranche nettement avec Spotify, pour ne citer que ce dernier ! 😉

29 réflexions sur « Aperçu d’Apple Music »

  1. Vraiment convaincant, encore une fois! et 100% accessible! que demande le peuple!!!!
    Merci encore une fois pour ce super podcast, cela dit, bon j’ai une petite question! lol! Tu as fait la démonstration, afin de pouvoir ajouter une piste a sa bibliothèque itunes si on ne la possède pas déjà, je suppose, que si on recherche un album sur apple music, on peut directement aussi le rajouter a sa bibliothèque, afin de pouvoir le retrouver dans « ma musique »? ais je bien compris?
    A++
    Carine

    1. Salut Carine,

      Tu as bien compris en effet ! Une fois ajouté, il apparaîtra dans ta bibliothèque comme si tu l’avais acheté alors que ce n’est pas le cas ! 😉

  2. Merci pour cette petite présentation musicale ! J’avoue, je suis en test intensif depuis hier xD Et je suis agréablement surprise pour l’instant, mais attendons d’en voir plus… Il me reste encore des choses à explorer :p

    1. Salut Domi,

      Si tu n’as pas l’intention de résilier ton abonnement à ce service après la période d’essai gratuite, iTunes Match ne te sera d’aucune utilité car Apple Music intègre certaines de ses fonctionnalités, à l’instar de la mise en correspondance du contenu de ta bibliothèque avec le catalogue de l’iTunes Store.

  3. Coucou Kevin et tous,

    Merci pour ce podcast, et ta rapidité ! Comme Juliette, je le teste depuis hier soir, mais pas en intensif 😉 tu m’as mâcher le travail ! Hihihihi, merci ! 🙂

    Juste une précision avant que quelqu’un pose la question, lorsqu’il vous demande de choisir les genre et artistes que vous aimez, le double tape est une commande à bascule, 1e double tape vous aimez, le 2e vous adorez et le 3e, vous revenez sur « sans avis » et si le rotor est sur action, un balayage vers le bas pour exclure l’artiste/genre. Par contre, je n’ai pas trouvé comment dire que j’aime un artiste qui n’est pas proposé dans la liste du départ, quand je le recherche, je ne vois pas ou dire si j’aime ou adore… Et avec iTunes, vous remplacez le double tape par VO-Espace, par contre ça ne dit rien chez moi, mais ça fonctionne, je ne sais pas comment exclure sous iTunes, c’est plus simple sous iOS, mais accessible aussi sous iTunes, si l’on maîtrise iTunes 12 lol.

    Encore merci ! 😉

  4. Bonjour à tous,
    Merci Kevin pour ce podcast. Une belle démonstration.
    J’ai hésité à me mettre sur Apple musique mais je crois que je vais le faire après ta démonstration.
    Cela est vraiment intéressant. Et très accessible.
    Merci Apple et merci Kevin.

  5. Salut Kevin!
    Ok, c’est super pratique ca alors! Et une fois qu’on l’a rajouté donc, sans passer par l’itunes store si je comprends bien, on peut y accéder via l’onglet ma musique?
    Ou bien pour cela, faut-il quand même un abonnement a itunes match, ou bien ca n’a rien a voir? lol
    J’avoue que je me mélange un peu avec tout ca! donc désolée pour mes questions un peu bêtes peut être, mais ca ira après lol

    1. Salut Carine,

      Pas de souci, t’inquiète ! 🙂

      En fait, tu y auras accès même sans abonnement iTunes Match dans la mesure où Apple Music utilise iCloud de la même manière que iMatch pour la gestion des morceaux. Par contre, les chansons que tu n’as pas achetées sont protégées par un verrou numérique (DRM) du coup tu ne pourras pas les écouter en dehors de ce cadre ! 😉

  6. moi je n’arrive pas à l’utiliser. Ça me dit que je suis or ligne et que je dois me connecter au wi-fi. Vraiment je ne comprends vraiment pas. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

  7. Bonsoir tout le monde,
    Pour ma part, je trouve ce service vraiment très intéressant.
    Ca donne vraiment une autre dimension à la musique, et en plus, moi qui suis souvent au casque, je trouve le son vraiment très bon.
    Bien amicalement.
    Mickaël.

  8. Hello
    Merci pour cette présentation ! Je suis en plein test intensif depuis hier. C’est bien pensé et tout accessible! Je pense que je vais dire goodbye à Spotify 🙂
    Et super surprise les livres audio ne sont plus dans l’appli Musique!

  9. Bonjour tout le monde,
    En utilisant l’aplication Apple Music, je constate que mon iPhone 5S chauffe beaucoup.
    Je sais bien qu’en utilisant cette apli on solicite beaucoup la connection, mais quand même, ça m’inquiète un peu.
    Est-ce que l’un d’entre vous a ce soucis ?
    Merci par avance.
    Bien amicalement.
    Mickaël.

  10. Salut Kevin, tu dis qu’il y a un DRM sur les musiques, mais alors où vont les musiques qu’on télécharge avec iTunes? Pour les musiques téléchargées sur l’iPhone n’y a-t-il aucun moyen d’ôter les DNM?

  11. coucou Kevin en se désabonnant d’iTunes match es-ce-que je vais retrouvé les maime fonction dans apple musique tu pourrait me donné pluce de précision merci d’avance

    1. Bonjour Laurent et tous,
      Tu as très exactement les même possibilité qu’avec l’abonnement d’Apple Music.
      A ceci près que tu n’est plus obligé d’importer
      une musique quelconque en mp3, tu fais directement ta recherche dans la zonne d’édition.
      Une seul chose diffère, c’est que lorsque le mp3 est importé sous iTunes et qu’il ne trouve pas l’équivalent, il va le téléchager sur le site, puis il va te le convertir lui-même en m4a, au format d’iTunes.
      Ceci-dit, tu peux tout à fait le faire toi-même en l’important sur iTunes, puis le convertir localement.
      Bien amicalement.
      Mickaël

  12. Bonjour à tous, merci pour le podcast et les commentaires qui nous aident à apprivoiser ce nouveau service.
    L’onglet « ma musique » contiendra donc aussi bien des morceaux en provenance de téléchargements depuis apple music que des morceaux importés par l’utilisateur depuis son pc son mac ou ailleurs.
    pour ceux qui ont un petit forfait, Quelle méthode préconiseriez-vous pour que l’écoute de musique sur l’iphone ne devienne pas consommatrice de data.
    Le mode avion évite la connexion à internet mais suspend aussi le bluetooth, cela ne conviendra pas à ceux qui utilisent un casque bluetooth.
    Derrière un des bouton « plus », on trouve un bouton « rendre disponible hors ligne »
    Pensez-vous qu’il faille prendre la précaution d’activer systématiquement ce bouton après avoir validé sur « ajouter à ma bibliothèque »?
    Selon vous, en quoi les boutons « ajouter à ma bibliothèque » et « ajouter à ma musique » diffèrent-ils?

  13. Et voilà,… Pour preuve Apple a de nouveau rendu accessible un nouveau service,… Plus de nécessité d’utiliser un concurent tiers qui n’est pas 100% accessible du tout,… SPO,… 🙂 On peut aussi écarter Youtube et ses vidéos amateurs avec pubs,… Le tout pour moins de 10euro/mois,… Top! Merci Apple!!!

  14. Bonjour, et merci pour ce que tu fais Kevin. Moi je ne l’ai pas encore testé le service Apple musique, mais d’après ce que j’en entend, ca a l’air excélant!

  15. À l’ajout de chanson que vous avez dejas acheter qui ne son pas dans le telephone , si vous la rechercher et et l’ajouté le menu plus vous dit rendre dispo hors ligne
    Chanson pas acheter le menu plus dit ajouter a Ma musique

    Es cela

  16. Salut
    Quand j’ajoute des albums a ma musique, il manque parfois quelques pistes… Une option afficher l’album complet est dispo. Meme en ajoutant les pistes manquantes une par une, elle n’apparraissent pas par defaut dans ma musique. Quelqu’un a-t-il ue explication?

  17. Super app, j’ai du mal à décrocher, j’y trouve énormement de choix, sérieux,apple frappe fort là !!!
    N’oubliez pas que dans réglage, musique, vous avez d’autres options pour bien gérer le truc. Si on ne veut pas consommer trop de data, on lui interdit la 3g, il ne pourra fonctionner qu’en Wifi. Si vraiment on a peur, on écoute pas la musique qu’on a téléchargé via apple musique si vraiment on a peur. Sinon, bah c’est très simple. Pas de surchauffe particulière chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *