Apple centralise les podcasts

Disponible depuis hier soir sur l’App Store, la nouvelle application signée Apple réunit tous vos podcasts en un lieu unique.

C’est Downcast, Instacast et iCatcher qui vont avoir du souci à se faire ! Apple vient de publier une nouvelle application pour gérer ses podcasts sur l’iPhone. Ainsi, il n’est désormais plus nécessaire de passer par l’ordinateur pour s’abonner à de nouveaux podcasts, ni même pour recevoir les dernières publications en provenance de vos éditeurs favoris.

Par ailleurs, Podcasts (c’est son nom) permet la synchronisation des marqueurs de lecture entre vos différents appareils, de même que l’activation d’une minuterie et la possibilité d’écouter un podcast en streaming ou de le télécharger pour une consultation hors-ligne. De plus, on pourra également partager ce que l’on écoute avec ses amis sur Twitter, par courriel et SMS.

Si vous êtes déjà abonnés à des podcasts par le biais d’iTunes, l’app se charge de les rapatrier. Vous pouvez ensuite gérer directement vos abonnements au sein de celle-ci et souscrire à de nouveaux podcasts.

Avec cette nouvelle application, Apple renforce un peu plus chaque jour l’ère post-PC chère à feu Steve Jobs, dans la mesure où nos iBidules sont de moins en moins dépendants d’iTunes. Une nouvelle qui ravira (à coup sûr) les utilisateurs déficients visuels de Windows, pour qui ce programme s’apparente davantage à une usine à gaz qu’autre chose. Cela dit, il y a de fortes chances que les livres audio subissent le même sort, ou tout du moins soient intégrés dans iBooks puisque sous iOS 6, ils ont également disparus de l’iTunes Store. A suivre donc !

2 réflexions sur « Apple centralise les podcasts »

  1. C’est effectivement une bonne nouvelle. L’app est bien faite. Ceci dit, a mon goût, va falloir encore un peu de boulot pour arriver au niveau de downcast et consors mais on n’en est qu’à la première version et c’est plutot prometteur.

  2. Hors mis l’accès très aisé au répertoire des podcast sur son Idevice, je ne trouve pas l’appli pratique.
    En particulier, on ne sait pas aisément ce qui a été téléchargé et ce qui reste à l’être, genre écran des transfère en cour.

    Je ne sais pas si on peut appeler visionnaire une telle appli genre aire post PC etc.
    Le fait est qu’Itunes est une usine à gaz , que pas seulement les mirauds le disent et qu’Apple à intérêt à proposer des solutions permettant de se passer davantage d’Itunes pour conquérire de nouveaux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *