Apple Bonus 2019 : Episode 2

Voici la suite de notre petite série consacrée aux nouveautés apparues cet automne au sein de l’écosystème Apple ; une série dont l’objectif est de mettre en exergue quelques unes des nouvelles fonctionnalités susceptibles d’améliorer sensiblement l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

Dans ce deuxième épisode, je me propose de vous faire une démonstration du nouveau mode Karaoké auquel Apple a apporté un soin tout particulier sur le plan de l’accessibilité sous iOS et iPadOS 13.

Bonne écoute et bon week-end !

18 réflexions sur « Apple Bonus 2019 : Episode 2 »

  1. Bonjour, pour ma part cela ne fonctionne pas… J’ai un iPhone 8, peut-être je n’ai pas dû cocher quelque chose… Mais je ne sais pas quoi ?

    1. N’ayant pas d’iPhone 8 sous la main, je ne suis pas en mesure de réaliser des tests localisés Farid. Cependant, il faudrait vérifier que tu as bien activé l’énonciation des descriptions multimédia, depuis le rotor VoiceOver.

  2. Bonsoir Kevin pour la musique de l’article mais je voudrai connaitre le titre de la chanson de Scorpion. En fait ca y est j’ai mon Apple watch mais je voulais savoir comment avoir de l’aide pour la montre sur Edencast

    1. Il s’agit d’une version live acoustique du morceau Always Somewhere, Philippe.

      Quant à l’Apple Watch, je t’invite à faire des recherches sur Edencast, puisqu’il y a des publications relatives à ce produit. Tu peux aussi jeter un œil du côté de notre forum de discussion qui lui est dédié, sur le site lui-même.

  3. Bonjour à tous,
    Merci Kevin pour cette petite astuce que je ne connaissais pas.
    J’ai essayé de m’entraîner et cela a fait venir la neige ! Lol.
    Bonne journée.

    1. Mais si on voyait le verre à moitié plein, on pourrait arguer que cela te permettrait éventuellement de skier à moindre frais, Eric. 😆

    1. Coucou Vaness,
      Si le bouton Paroles n’est pas présent dans la fenêtre du lecteur audio, cela signifie que soit tu n’es pas abonnée à Apple Music, soit elles ne sont pas disponibles pour cette piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *