Apple améliore l’accessibilité d’iBooks pour Mac

On n’y croyait plus, ils l’ont fait ! Les utilisateurs de VoiceOver peuvent désormais profiter de la liseuse d’Apple sur leur Mac. Mais, parce qu’il y a un mais, ce n’est pas sans certaines conditions !

En effet, Apple s’est enfin décidée à rendre totalement accessible iBooks pour OS X. Ainsi, on peut désormais se servir des différents boutons, labellisés pour l’occasion mais également bénéficier de la lecture en continue à l’instar de son pendant sur iOS. Malheureusement, il semble que seuls les utilisateurs ayant effectué la migration vers OS X Yosemite (10.10) sorti tout récemment soient en mesure d’en profiter.

Donc, si vous êtes parmi les heureux possesseurs d’un Macintosh fonctionnant sous Yosemite et que vous avez testé la lecture de livre, vous pouvez éventuellement nous faire part de vos impressions concernant cette version d’iBooks, en commentaire (ci-dessous) ! 😉

5 réflexions sur « Apple améliore l’accessibilité d’iBooks pour Mac »

  1. Enfin!!!!! Voilà une firme qui montre l’exemple… C’est vraiment génial. De nouvelles perspectives de travail… Et de détente 😉

  2. Salut Kevin.
    C’est une bonne nouvelle. J’ai aussi entendu dire qu’yosemite présente quelques avantages d’accessibilité dans Safari également ?
    Projettes-tu une petite visite guidée de ce nouveau système ?
    Merci,
    Jean-Philippe

  3. Bonjour. C’est vrai qu’au niveau accessibilité, tout est labellisé mais pour ce qui est de la navigation par une page ou deux dans un livre commencé sur l’iPhone, première galère et ensuite, la lecture continue, j’ai fini par réussir à le faire par le trackpad mais ça fonctionne une fois de temps en temps! Quand ça marche, c’est pas mal du tout.
    Si quelqu’un connaît un raccourci clavier pour la lecture continue, je prends!

    1. Bonsoir Marlène,

      Il suffit de te positionner dans la zone de lecture et presser le raccourci VO+A, ce qui te permettra de lire en continu comme sur iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *