ViaOpta Nav

ViaOpta Nav est une application qui exploite la fonction GPS de l'iPhone, afin de procurer aux déficients visuels un guidage vocal en temps réel.

Les points forts

  • Interface optimisée pour VoiceOver.
  • Indication des intersections.
  • Possibilité d'obtenir sa position à tout instant.

Les points faibles

  • En cas d'erreur durant le parcours, l'app ne recalcule pas le trajet.

8 réflexions sur « ViaOpta Nav »

  1. Note attribuée par Sabrina : 9 sur 10

    Bonjour, j’aime beaucoup cette app, que j’utilise régulièrement en complément de Ariadne Gps. Et jusqu’à ce matin je lui aurais volontier mis 10, sauf que je ne sais pas pourquoi, depuis 4 ou 5 jours il me parle en Yards au lieu de mètres… Je suis donc allée dans les réglages, j’ai désactivé unités impériales, je me doute que c’est ça, mais après, pas moyen de trouver le bouton enregistrer. Et si on fait fermer tout simplememt, il ne prend pas les nouveaux réglages en compte. Où donc est ce fichu bouton sauvegarder svp? Surtout que très peu de temps après l’avoir téléchargé, j’avais modifié des paramètres sans pb, du genre désactiver la vibration à chaque notif. Bref, si vous avez l’info, je prends, et l’app, je la recommande vivement, c’est sûr.

  2. Cela semble intéressant, cependant pas mal de lieux que je connais dans mon quartier tels que boulangeries, cafés,primeur ne sont pas référencés. Dommage.

  3. Note attribuée par rémy : 8 sur 10

    bonjour une application intéressante, mais qui nous suis pas en mode libre.. tout est referancé. une tres bonne accessibilité.

  4. Bonjour, depuis un mois environ, il y a eu une mise à jour… Et depuis pour moi, avec l’iPhone 8, l’application n’est plus vraiment compatible. J’aimerais savoir si c’est la même chose pour celles et ceux qui utilise cette application. Merci de vos retours

  5. Bonjour j’utilise cette application depuis quelques jours et j’en suis tres satisfait. Par contre je possede une apple watch et je me demande si je peux utiliser cette application avec la montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *