Translatium

Traduisez instantanément n'importe quelle langue avec Translatium - l'application de traduction la plus puissante pour macOS.
Translatium vous permet de traduire des mots, des phrases et des images dans plus de 100 langues avec la prise en charge des dictionnaires, de la translittération et de la sortie vocale.

Observations :

Seulement 9 en accessibilité car la fenêtre des préférences présente quelques difficultés.
L'application est à l'ouverture en anglais, on peut la passer en français via les préférences et c'est là qu'il y a le principal problème en validant sur le menu on ne parvient pas bien à naviguer dedans avec VoiceOver, en utilisant les flèches seules on s'en sort.
Autre petite gêne pour choisir une langue de départ ou de destination, à l'appui du bouton il faut arrêter l'interaction pour la reprendre afin de choisir la langue.
Dernière chose le bouton pour inverser les langues n'a pas de label mais son texte est lu avant et après lui.

Quelques petites difficultés mais loin d'être rédhibitoires, surtout que cette application est gratuite et fonctionne très bien, surtout que ça fait longtemps que je cherchais une petite application de traduction simple et rapide pour le Mac.
Donc en attendant que l'app d'Apple Traduire arrive sur MacOS cet outil est très bien !

Une réflexion sur « Translatium »

  1. Bonsoir Gwen,

    Merci pour ce partage. Comme l’idée de dénicher une application de cet acabit pour ma trousse à outils numériques m’avait déjà traversé l’esprit, j’ai profité de ton initiative pour évaluer celle-ci.

    Finalement, j’ai préféré baisser sa note car elle a trop d’écueils pour mériter un 9 sur 10.
    Les principales raisons à l’origine des soucis que tu as évoqués sont essentiellement à chercher du côté de l’affichage de l’interface, laquelle n’est ni plus ni moins qu’une web-app encapsulée dans un framework Cocoa. Le résultat d’un tel choix dénote inévitablement un dysfonctionnement partiel des interactions avec VoiceOver ; dans la mesure où les contrôles d’interface n’ont pas été conçus par le biais du SDK d’Apple.
    Pour autant, c’est malgré tout une superbe application et n’oublions pas qu’elle est gratuite, ce qui ne gâche rien. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *