Stereo

Stereo est un nouveau réseau social basé uniquement sur le son. Le concept est intéressant: les membres de cette application peuvent lancer une diffusion audio, seuls ou à plusieurs, afin de proposer une discussion ou un débat sur des sujets variés, du cinéma à la musique, en passant par la politique ou les sciences. Certains font aussi part aux auditeurs d’anecdotes sur leur vie et invitent ces derniers à participer.
Pour ce faire, les personnes à l’écoute peuvent envoyer des applaudissements et enregistrer des messages audio qui pourront être diffusés au bon vouloir du/des animateurs.
L application porte bien son nom: en effet, lorsqu’on porte un casque, on peut se rendre compte que les voix des différents intervenants sont plus ou moins spatialisées à gauche ou à droite.
Malheureusement, l’application est loin d’être très accessible avec VoiceOver: beaucoup de boutons sont souvent mal labellisés et l’interface est difficilement maniable pour une personne déficiente visuelle, ce qui explique sa note. C’est d’autant plus dommage que ce réseau social a fait l’objet de nombreuses publicités, notamment à travers des vidéastes connus sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *