Microsoft Soundscape

Microsoft Soundscape utilise la technologie audio 3D pour améliorer votre connaissance de ce qui vous entoure et, par conséquent, vous aider à découvrir et explorer votre environnement.
Soundscape place des étiquettes et des signaux sonores dans un espace 3D de telle sorte qu'ils semblent provenir de la direction des points d’intérêt, parcs, routes et autres éléments de votre environnement.
Vous aurez besoin d'un casque stéréo que vous pourrez confortablement porter à l'extérieur. Par exemple, un casque à conduction osseuse, Apple AirPods et des oreillettes ont démontré qu'ils convenaient parfaitement bien.
Soundscape est conçu pour rester en arrière-plan et vous permettre de découvrir votre environnement sans effort. N’hésitez donc pas à l'utiliser conjointement avec d’autres applications, telles que les podcasts, les livres audio, les e-mails et même la navigation par GPS.

Principales fonctionnalités :
- Lorsque vous marchez, Soundscape annonce automatiquement les principaux points d’intérêt, routes et intersections que vous passez. Ces notifications peuvent être ajustées, activées et désactivées.
- Une balise sonore peut être placée sur un point d'intérêt et vous l'entendrez lorsque vous vous déplacerez. Vous pouvez placer une balise sonore sur un point d'intérêt que vous voulez suivre, comme votre destination, un point de retour ou un repère qui vous est familier.
- « Mon emplacement » décrit votre position actuelle et la direction face à vous.
- « Marqueurs à proximité » décrit les emplacements proches que vous avez marqués.
- « Autour de moi » décrit les points d'intérêt à proximité dans les quatre directions correspondants aux points cardinaux, ce qui permet de s'orienter. Essayez cette fonctionnalité lorsque vous descendez d'un bus ou que vous quittez une gare.
- « Devant moi » décrit les points d'intérêt qui se trouvent face à vous, par exemple lorsque vous marchez dans la rue.
- La section Historique des notifications, qui peut être développée, permet de revenir sur les notifications que vous avez entendues, de répéter les notifications, d'entendre des informations supplémentaires sur ces notifications, etc.

7 réflexions sur « Microsoft Soundscape »

  1. Note attribuée par Sarah : 10 sur 10

    Bonjour Kevin,

    très prométeuse comme appication, mais comme c’est du 3D, avec juste une oreillette, ça a beaucoup moins de sens vu qu’on ne distingue plus la direction de la voix. Comment faites-vous pour vous diriger avec un casque sur vos 2 oreilles?

    Je trouve l’indication des intersections vraiment intéressante. Sympa sa description de tout ce qu’il y a autour, ça doit permettre de visiter les rues commerçantes en centre ville et découvrir des boutiques même sans personnes voyantes.
    C’est quoi la différence entre un casque VR et un casque audio de réalité augmentée?

    Bonne soirée. Sarah

  2. Note attribuée par Ryan Benchabane : 10 sur 10

    Bonjour à tous, je n’ai pas trouvé un casque de réalité augmentée compatible avec cet appli

  3. Note attribuée par William : 10 sur 10
    Bonjour il faut un casque à conduction osseuse de la marque Aftershokz .
    William

  4. Oui j’ai installé l’application. Je pense qu’elle est bien, mais par contre j’ai des airpods et si je les mets en ville je serai bien embeté pour me déplacer avec ma canne blanche

  5. Note attribuée par philippe baudouin : 10 sur 10

    Bonjour j’ai installé l’application et hier j’ai acheté le casque à conduction osseuse mais pour l’instant je n’ai pas encore testé l’application en conditions réelles mais ce que je me demande vraiment c’est est ce que cette application permet vraiment de trouver la porte d’une boutique ou un appartement mais je vais essayé de créer un forum si je peux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *