Testé par Juliette le 2 décembre 2015
SNCF e-LIVRE est une application iOS de la catégorie Lecture
Note d'accessibilité : 0 sur 10
Description
Téléchargez l’application ebook : SNCF e-LIVRE et explorez les 100 000 livres numériques destinés à tous les voyageurs TER et INTERCITES.
100 000 ebooks sont accessibles instantanément depuis votre iPhone et votre iPad : romans, livres jeunesse, BD…5 000 sont en accès gratuit et illimité.
Ajoutez vos ebooks en favoris pour lire où que vous soyez, même sans être connecté à Internet.
SNCF e-LIVRE vous propose des sélections chaque mois :
Découvrez une sélection de 10 livres qui font l’actualité, dont un coup de cœur.
Profitez de votre voyage pour découvrir ou redécouvrir votre région ainsi que les autres régions : des livres sur le patrimoine, la gastronomie ou les auteurs de la région sont proposés.
Suivez toute l’actualité du livre et de la BD grâce à la thématique « Evénements » de la bibliothèque.
Lancez-vous dans votre projet d’écriture grâce au service « Ecrire » et profitez de conseils de professionnels de l’édition pour publier votre livre.
Note du contributeur
A première vue, l’idée peut paraître tentante, mais attention à la précipitation pour les utilisateurs de VoiceOver. En effet, le moins que l’on puisse dire est que l’accessibilité n’a pas été le point le plus important pour l’équipe en charge de cette application. Pour commencer, il est à priori impossible de passer le tutoriel de présentation avec VoiceOver lors de la première ouverture de l’application. Ensuite, les actions telles que lire un livre ou tout simplement en rechercher un, sont tout simplement irréalisables. L’application n’est pas tellement intuitive, et quand bien même l’on parvienne à s’en sortir un minimum par exemple pour trouver le bouton « rechercher », il nous est impossible de l’actionner.
Ce n’est donc pas pour tout de suite que l’on pourra lire avec SNCF en prenant le train. Espérons que comme pour l’application SNCF, l’équipe accessibilité soit suffisamment à l’écoute pour améliorer cette application. Si toutefois vous souhaitez tester cette application et faire part de vos remarques concernant l’accessibilité à l’éditeur, sachez que vous pouvez le faire gratuitement pendant 45 jours, après quoi vous devrez vous acquitter de la coquette somme de 9,90€ par mois pour bénéficier de la totalité du contenu de cette bibliothèque.
Bonjour,
Est-ce que vous avez pu la tester de nouveau ? Sur Le site de l’AVh, il est dit qu’on peut accéder à Eole via la bibliothèque SNCF eLivre… Mais quand j’ouvre l’app, VO ne parle pas…