Skype

Avec Skype, communiquez gratuitement* grâce à la messagerie instantanée et aux appels audio ou vidéo, quel que soit votre appareil. Skype est disponible sur téléphones, tablettes, PC et Mac.
Bien que les appels entre utilisateurs de Skype soient gratuits, votre opérateur peut appliquer des frais. Utilisez plutôt un forfait de données illimité ou un réseau WiFi.

Commentaire du contributeur : Si Skype a connu des périodes plutôt houleuses en terme d'accessibilité, force est de constater que Microsoft est progressivement parvenu à redresser la barre. Au final, il en résulte aujourd'hui une application parfaitement accessible avec les technologies d'assistance et c'est la raison pour laquelle elle récupère la note maximale qu'elle avait obtenue et conservée durant plus de cinq années consécutives.

Note de la modération : Initialement ajouté en janvier 2014, le test de cette application a été actualisé par Kevin le 14 décembre 2019 (avec la version 8.55 de Skype).

9 réflexions sur « Skype »

  1. Bonjour,

    Comment répondre à un appel Skype, depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone ?

    Merci par avance,

    1. Skype ne le propose pas directement, il faut ouvrir la notification ensuite la fenêtre affichée permet de répondre à l’appel.

  2. Merci Kevin,

    En fait quand je fais un double tap sur la notification, la sonnerie de Skype se coupe sur l’iPhone et mon appel est renvoyé vers la messagerie.

    Je précise que pour faire le test j’appelle mon nuyméro Skype Out en 09, depuis ma ligne fixe, le souci viendrait-il de là ?

    Merci par avance

    1. Note attribuée par Chris le Toulousain : 9 sur 10

      Problème résolu. En fait je validais sur déverrouiller au lieu d’ouvrir directement la notification, ce qui devait me faire perdre du temps. Maintenant j’arrive bien au dialogue qui permet de répondre à un appel.

  3. Bonjour, depuis la semaine dernière, je ne trouve plus Skype aussi aisé qu’avant cette mise à jour. Je n’arrive plus à supprimer ni un contact, ni une conversation récente. Quelqu’un aurait-il une solution? Merci.

  4. Note attribuée par Bigsteck : 9 sur 10

    franchement, je trouve que beaucoup de monde se plaint de plusieurs applications. Comme dit Kevin, le plus souvent, ce sont des nouvelles habitudes a prendre.
    par exemple, spotify, tout le monde s’en plaint, moi j’arrive a l’utiliser sans problème. enfin, ce n’ai que mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *