SecKey

SecKey fournit des mots de passe unique à utiliser avec l'authentification à deux facteurs de Dropbox, Google, Facebook, GitHub, Proton Mail et bien d'autres. Il ajoute une deuxième couche de sécurité pour vos comptes en ligne. Cela fonctionne en générant des mots de passe uniques sur vos appareils mobiles qui peuvent être utilisés conjointement avec votre mot de passe normal pour rendre votre connexion presque impossible à pirater.

Stocké en toute sécurité dans le trousseau de votre appareil. Lorsque le trousseau iCloud est actif, tous vos mots de passe unique sont synchronisés avec vos autres appareils.

L'application ne recueille pas d'informations vous concernant. Vous ne serez pas invité à autoriser l'accès à vos contacts ou à votre emplacement.

Note du contributeur : pour moi, le seul avantage de cette application comparée à celle de Google ou Microsoft réside dans son exploitation du trousseau iCloud. Du coup, on ne perd pas ses clefs associées aux codes uniques juste parce qu'on aurait changé d'iPhone, par exemple. Et comme SecKey est également disponible sous macOS, il est possible de générer des codes directement depuis son ordinateur.

4 réflexions sur « SecKey »

  1. bonsoir
    pas vraiment compris son fonction
    à l’ouverture il y a 2 boutons info et ajouter
    comment on génère des mots de passe?
    merci

    1. Bonsoir Adel,

      Il s’agit d’une application qui fonctionne en conjonction avec un système de double authentification (2FA).
      Elle ne génère pas de mot de passe à partir de rien, mais via des clefs secrètes généralement obtenues grâce a un code QR dans le cadre d’une sécurisation accrue de tel ou tel service en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *