Salto TV

Salto, c'est la nouvelle plateforme de diffusion en ligne de contenu télévisé franco-française issue du partenariat entre les groupes France Télévision, TF1 et M6. Elle ambitionne de capter une part du marché du streaming déjà bien saturé en France.
Au menu, on bénéficie notamment d'une vingtaine de chaînes en direct et 10 000 heures de programmes : séries, films, documentaires…, replay TV.
Au niveau tarifaire, Salto propose trois formules : solo à 6,99 € pour un seul écran, Duo à 9,99 € pour deux écrans et tribu à 12,99 € pour 4 écrans. A l’occasion de son lancement, il est néanmoins possible de tester gratuitement le service pour une durée d’un mois.

Concernant son accessibilité aux technologies d'assistance et tout particulièrement à VoiceOver, Salto se distingue malheureusement par une interface très médiocre dont la plupart des éléments sont non-labellisés et l'impossibilité quasi-totale de consulter le catalogue. Quant aux interactions avec le contenu en lui-même, celles-ci sont entravées par les écueils citées précédemment.
Ce constat est d'autant plus effarant que le service public est très impliqué dans ce projet et que c'est Delphine Ernotte (Présidente de France Télévision) qui en est à l'origine. De fait, il n'est pas concevable d'attribuer à Salto une note au-delà de… Zéro.

Une réflexion sur « Salto TV »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *