Testé par Kevin le 28 juillet 2016
RS Games est une application iOS de la catégorie Jeu
Note d'accessibilité : 9 sur 10
Note des utilisateurs : 10 sur 10
RS Games est spécialisé dans le développement de jeux accessibles, produits et logiciels à destination des aveugles et malvoyants. Le service est utilisé par des milliers de personnes ayant une déficience visuelle sur les ordinateurs Windows et Mac. Grâce à l'association entre RS Games et l'éditeur de jeux mobiles Blindfold, il est désormais possible de profiter de près d'une vingtaine de jeux multi-joueurs sur iPhone, iPad ou iPod touch.
Connectez-vous simplement avec vos identifiants RS Games ou créez un nouveau compte, et commencez à jouer. Plusieurs des jeux sont gratuits et d'autres sont disponibles moyennant un achat (Inapp) au sein de l'application.
Vous pouvez débuter une partie public ou privée, ou encore décider de rejoindre l'une des parties existantes, à condition qu'elle n'ait pas encore commencé.
Commentaire du contributeur : Cette application aurait pu être parfaite si elle avait été localisée en français…
Les points forts
- Interface optimisée pour les déficients visuels.
Les points faibles
- Interface en Anglais.
Bonjour et merci Kevin.
Cependant j’aurais une question :
Après avoir créé un compte à partir du pc n’y étant pas arrivé depuis l’iPhone, je ne parviens pas, depuis l’iPhone, à trouver comment entrer mon mot de passe après mon pseudo pour me connecter.
Aurais-tu une idée ?
Appuie sur Retour après avoir saisi le mot de pass.
Super, ça fonctionne maintenant ?
En fait, la première fois, il mettait simplement le curseur à la ligne.
A bon entendeur, insistez si cela vous arrive !
Note attribuée par Anthony : 10 sur 10
Bonjour,
Je crains fort malheureusement, que cette application ne voit jamais le jour en français ; sauf si une forte mobilisation de la communauté francophone s’organise. Mais franchement je n’y crois guère. Etant sur cette plateforme depuis 2011, j’ai constaté à de nombreuses reprises que les mises à jour pour l’application Mac étaient rares. Pour en revenir à l’appli iOS, une chose a été très bien pensée, la possibilité de pouvoir jouer avec un clavier bluetooth. Les manipes sont à peu de chose près les même que sous Mac, mis à part le sens inversé des flèches et la touche contrôle au lieu de la touche FN.