OneStep Reader

OneStep Reader est une application de reconnaissance de texte rapide et efficace. Ses outils de synthèse vocale, de transformation en braille et de surbrillance en font une application précieuse pour les aveugles, les malvoyants, les dyslexiques et les autres personnes présentant des approches différentes de la lecture.

Utilisez-la pour importer ou prendre des photos ou autre élément contenant du texte. Prenez une photo et l’application lit le texte à haute voix ou l’affiche sur une plage braille connectée. Lisez plus facilement grâce à une mise en surbrillance simultanée de la phrase et du mot en cours de lecture sur la photo ou sur le document en texte brut. L’application vous aide à obtenir une photo de bonne qualité grâce à des outils d’alignement spéciaux, y compris le guidage vocal et par vibration. Photographiez un document de plusieurs pages, comme un livre, pour le lire plus tard.

Commentaire : il s'agit en fait du nouveau nom de KNFB Reader, à la suite d'une mise à jour concomitante au transfert de propriété. Si cette application a pu bénéficier d'une large audience par le passé, la situation est nettement plus nuancée aujourd'hui ; notamment parce que d'autres applications plus abordables dotées d'une interface minimaliste ont vu le jour au cours de ces cinq dernières années, à l'instar de Voice Dream Scanner, Seeing AI, Microsoft Lens, Prizmo Go, etc.).
Néanmoins, OneStep Reader n'a probablement pas dit son dernier mot, ne serait-ce qu'en raison de certaines fonctionnalités intrinsèques.

Note : Application initialement ajoutée en septembre 2014 et réévaluée en février 2022.

3 réflexions sur « OneStep Reader »

  1. Note attribuée par Sarah : 10 sur 10

    Bonsoir,

    Vraiment bien cette application, mais une petite option pour sauvegarder automatiquement lorsqu’on numérise un lot serait bien, ou alors je n’ai pas compris … parce que la première fois que je l’ai fait, ça a planté juste à la fin de la reconnaissance, de quoi vous arracher les cheveux !

    Sinon, pour un petit livret d’une centaine de pages, elle s’en ai bien sortie, j’ai beaucoup d’erreurs, mais à sa décharge, y a des illustrations, et je ne suis pas encore douée pour bien me positionner. 🙂

  2. Note attribuée par Dany : 9 sur 10

    Cher mais très efficace comparé à la concurrence. Par contre, me concernant, je n’arrive pas à utiliser le mode automatique, mais j’imagine que je dois mal m’y prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *