Netflix

Les séries et les films dont tout le monde parle sont sur Netflix !

Nous proposons des séries, des films, des documentaires et des stand-up primés. En prime, grâce à notre application mobile, vous pouvez regarder Netflix partout, en voyage, dans les transports ou juste pendant une pause.

Netflix a tout pour plaire :

• De nouveaux films et séries sont ajoutés chaque semaine. Parcourez le catalogue ou recherchez vos titres préférés, et regardez Netflix en streaming directement sur votre appareil.
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• Profitez d'un espace sécurisé spécialement conçu pour les enfants, avec des programmes qui plairont à toute la famille.
• Découvrez nos séries et films grâce à des mini-teasers, et recevez des alertes sur les nouveaux épisodes et les nouveautés.
• Économisez les données de votre forfait en téléchargeant des titres sur votre appareil mobile pour les regarder hors ligne, où que vous soyez.

Note de la modération : initialement ajoutée en septembre 2014 le jour de son lancement dans nos contrées, cette application a été réévaluée le 7 avril 2020 et elle bénéficie désormais de la note d'accessibilité maximale.

16 réflexions sur « Netflix »

  1. Note attribuée par Sarah : 6 sur 10

    Coucou,

    Premier jour, et déjà dans la logithèque ! 🙂

    Je suis déçue par l’accessibilité de l’app, (le contenu c’est autre chose lol). j’ai bien réussi à rentrer mes coordonnées de compte, mais quand je veux lancer une série par exemple, parfois ça me lance bien la série, mais parfois ça lance complètement autre chose, est-ce que c’est pareil chez toi ?

    Dans le lecteur vidéo, quand je veux rembobiner avec les pourcentages, ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien du tout, mais le bouton affiche pause, c’est que je devrais avoir quelque chose non ? Je me demande si ça vient de ma connexion, ou si c’est un bug.

    Bon, visiblement, pas d’audiodescription chez eux non plus, pourtant je ne vois pas ce qui techniquement bloquerait vu qu’on peut changer de piste audio. Ceci dit, j’ai trouvé qu’un seul film, pour le moment, qui devrait normalement l’avoir.

    En tout cas, l’essai gratuit d’un mois est le bien venu !

  2. Bonjour,

    Je suis allé sur le site de Netflix ce matin, et j’ai tchatté pendant 40 minutes avec eux (en anglais bien sûr) à propos de problèmes d’accessibilité.

    j’ai passé enrevue site web et IPhone. Je n’ai pas encore testé sous Mac OS n’en ayant pas sous la main pour le moment, ni Android.

    Ils sont vraiment très à l’écoute et veulent essayé de faire quelque chose pour nous.

    Ils ont prévu de remplacer Silverlight par du HTML 5, ce qui est déjà un bon point pour nous. Ils ont faire remonté mon dossier, et sont vraiment à l’écoute, si vous voulez faire de même, plus on sera à le faire, et plus on sera écouté.

    J’ai un log de ma conversation, si ça intéresse, mais il est en anglais.

    Désolé, pour ce commentaire un peu technique, mais… il me semblait normal de vous en faire part.

    Bonne journée à vous,

    Greg

    1. Bonjour Greg,

      merci beaucoup de ton retour, c’est super s’ils font quelque chose. Mon niveau d’anglais ne me permet pas de faire comme toi, il y a un numéro de téléphone vert, je ne sais pas trop si pour le côté technique ça peut être utile de les contacter ? je peux toujours essayer. Quels problèmes as-tu fais remonter ? Pour Mac, avec Safari, lorsque j’ai cliqué sur le bouton play, ça m’a dit de mettre à jour le module, sauf qu’en cliquant sur mettre à jour, il ne se passe rien. Dans mes préférence en revanche c’est cocher de privilégier le html5. Mais ce qui m’intéresse perso, c’est la version iOS.

      Je suis étonnée, c’est dispo aux US depuis un moment Netflix, les DV américains ne s’en servent pas ? 🙂

      Et une autre question, vous croyez qu’on peut aussi demander à ce que les versions en audiodescription soient disponibles quand elles existent ?

      Encore merci.

  3. Bonjour Sarah,

    J’ai pas testé sur un Mac.

    Mon mac étant en réparation je vais pas encore pouvoir le faire.

    HTML 5, c’est prévu. Pour l’instant, on est sur un Silverlight sous Windows en tout cas.

    IOS, les bouton sont pas labellés comme tels, les textes de certains sont un peu flous, et autant sur Windows que sur IOS, il est compliqué de savoir ce qui est cliquable, ou pas, vu qu’il n’y a pas de différence, niveau TTS, j’entends.

    Je trouve, que, c’est une perte de temps démesurée, faut avoir le temps pour maîtriser, le site/l’appli.

    Un bon point, le son des vidéos est vraiment bon.

    Concernant l’audiovision, e n’en ai pas parlé, mais je pense qu’on doit pouvoir leur permettre de nous ajouter l’option, au moins sur certains contenus.

    Je me suis permis de leur noter l’adresse d’edencast, s’ils voulaient plus d’infos pour du développement accessible. J’ai aussi donné la référence du W3C.

    Bonne soirée,

    Greg

  4. Note attribuée par Sof : 5 sur 10

    Salut,

    Sous mac, ca marche assez bien avec chrome. Que ce soit sous Safari ou chrome, les liens ne sont pas étiquetés du tout. Par contre, dans l’utilitaire VoiceOver, rubrique Web, activez “naviguer parmi les images” cochez “toujours” ou “avec description” (ce dernier devrait suffire). Ensuite, quand on va dans “parcourir” ou ailleurs sur le site de Netflix, on a une image étiquetée avec le nom de la série ou du film et si on fait VO+Flèche droite, on a le lien associé.

    Le souci, c’est qu’une fois ce lien cliqué, la série ou le film semblent démarrer automatiquement au premier épisode (si vous n’avez jamais vu la série) ou sur l’épisode ou vous vous étiez arrêtés. Pour un film, ca reprend au début ou la ou vous vous étiez arrêtés.

    Une fois la vidéo lancée, Toujours sous Chrome, on se place sur le contenu html et les touches entrée/Espace permettent de mettre la vidéo en pause ou la reprendre, ce qui est pratique et flèche droite ou gauche permettent d’avancer ou de reculer. Sur ces dernières actions, il faudra peut-être appuyer sur espace pour reprendre la lecture après une avance ou un retour rapide.

    Astuce: si vous voulez savoir le titre de l’épisode que vous êtes en train de regarder, Faire Cmd+R pour réactualiser la page; le titre apparait brièvement et on a quelques secondes pour le lire avec Voiceover. La vidéo reprend toute seule après la réactualisation.

    @Sarah: Concernant le “scrubber” le machin qui sert à avancer ou reculer dans la vidéo sous iOs, le seul moyen a ma connaissance de l’actionner est de double taper dessus, laisser le doigt sur l’écran au deuxième tap et faire glisser le doigt. De mémoire, je crois qu’un glissement vers le haut de l’écran recule tandis que vers le bas avance dans la vidéo. faut faire de très petits glissements pour éviter d’aller trop loin dans le pourcentage.

    Il semble que sous iOS, dans certaines parties de l’app, essayer de localiser l’élément sur l’écran avec le doigt au lieu du balayage puis double taper marche mieux. Ou encore poser le doigt sur un élément et sans lâcher ce dernier, toucher a côté avec un autre.
    Essayer aussi le double tap plus glissement, ca peut aider. Mais tout ceci est très aléatoire…

    En galérant un peu, on arrive à entrer dans le listing d’une série et à parcourir la liste des épisodes avec leurs résumés respectifs et du coup, à choisir celui qu’on veut. Mais bien souvent, ca relance la série là où on s’était arrêté. En ce qui me concerne, pour l’instant, ca me convient. Faut avouer que les interruptions et les reprises sont très bien gérées, ce qui est pratique pour nous. Tout est sauvegardé sur le profil et on peut reprendre aussi bien sous mac que sour iOS au même endroit.

    Sous Windows, mes tests sont beaucoup moins concluants, avec les trois navigateurs.

    Enfin, comme disait Greg, le HTML 5 sera géré sur netflix quand on passera à Yosemite, ce qui n’augure que du bon pour nous. Reste a voir comment ce sera implémenté.Voilà ce que je peux vous en dire. 🙂

    Sof

  5. Note attribuée par Sarah : 9 sur 10

    Bonsoir,

    La mise à jour 8.0 (sur iPad Mini) améliore grandement l’accessibilité !
    – On peut naviguer par en-tête pour choisir la catégorie
    – Maintenant lorsqu’on double tape sur une série par exemple, ça fonctionne, et ça ouvre tout ce qui la concerne : Synopsis, évaluation, saison, épisodes etc.
    – Lorsque vous allez sur le 1e bouton “Browse” ça vous affiche le menu, et si vous choisissez une catégorie, vous n’aurez que les titres de cette catégorie qui vont apparaître.
    – Enfin, elle prend en charge 3D Touch, mais ne l’ayant pas… 😉

  6. Note attribuée par Aymeric Vildieu : 9 sur 10

    Je l’utilise depuis quelques mois et n’ai rien à redire, tant sur IOS que TVOS 10.

  7. Note attribuée par frantchou : 9 sur 10

    Depuis la dernière mise à jour,les films ou séries étrangères se mettent automatiquement en VO et les sous titres se cochent en français. J’arrange comme il faut mais, à l’épisode suivant, tout est à refaire. C’est arrivé à quelqu’un d’autre? Merci.

  8. Note attribuée par Luc : 7 sur 10

    Bonjour, Je trouve l’appli globalement accessible mais à moins de ne pas savoir m’y prendre, je ne parviens pas à retrouver sans devoir tout ballayer, des films/séries démarrée. En ballayant, j’y arrive parfois après de longues manipes vu que cela ne se situe pas toujours au même endroit sur la page. Avez-vous une solution ? Merci. Luc

  9. Note attribuée par Sarah : 9 sur 10

    Bonjour, sur l’iPad, je n’arrive pas à supprimer de ma liste ni à évaluer, ça ne fait rien lorsque je double tape sur les boutons en question, est-ce moi ou vous aussi?

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