Localisateur

Le Localisateur est un nouveau moyen d'accès au monde mobile et internet orienté pour les aveugles et les malvoyants.

Imaginez un journal en ligne dans sa représentation actuelle, avec sa vision panoramique des différentes pages thématiques, ses actualités en exergue, ses nuages de tags, ses bandeaux publicitaires fixes et clignotants et vous pourrez
comprendre combien est complexe et parfois même inaccessible cette perspective à celui qui n'a qu'une vision linéaire.

Le Localisateur va synthétiser l'information et recréer une nouvelle représentation de cette même information pour la mettre à disposition des handicapés visuels.
Le Localisateur modélise des journaux et des magasines.

Le Localisateur propose également une aide au déplacement par des informations, position GPS, transport à proximité, temps de passage des bus, en région Parisienne dans un premier temps.

Note de la modération : initialement ajoutée en juin 2018, cette application a été réévaluée le 9 juin 2020, suite à la publication de la version 3.0. Elle bénéficie désormais de la note d'accessibilité maximale.

6 réflexions sur « Localisateur »

  1. Bonjour,
    En effet, cette appli a bien évolué. Cependant chez moi, les rayons Picard restent désespérément vides… Ça me dit “aucun résultat” pour toutes les rubriques de la boutique…
    Et chez vous, ça fonctionne?

  2. Bonjour,
    J’ai 2 problèmes récurrents avec cette appli:
    1- Comment faites-vous pour utiliser Metro Connexion? Chez moi ça ne fonctionne pas du tout.
    2- Lorsque je vais dans mes podcasts, parfois, ça va, je les ai, mais la plupart du temps, ça me dit que la liste de mes podcasts est vide. Pourtant je n’ai rien touché entre-temps. C’est très curieux.

  3. Bonjour, est-ce que si on s’abonne à un journal, l’application Localisateur donnera accès à tous les articles de ce journal, y compris ceux qui sont normalement réservés aux abonnés ?

  4. La note de 10 est quelque peu généreuse. Certes, cette application est gratuite est développée par une personne non-voyante, c’est digne de respect.
    Cependant, si je me réfère à la partie recettes de cuisine, la lecture n’est pas fluide. Les différentes étapes de la préparation de la recette sont découpées et il est nécessaire d’activer un bouton pour ces différents points et, bien entendu, activer le bouton précédent pour sortir de cette zone. Lourd à manipuler et très lassant à consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *