L’appli qui sauve : Croix-Rouge

La Croix-Rouge française vous offre une séance de rattrapage pour vous enseigner les gestes qui sauvent et tester vos connaissances. Téléchargez gratuitement l’Appli qui sauve !

* Bien réagir en cas d’urgence : Vous êtes témoin d’un accident : savez-vous pratiquer les bons gestes en attendant les secours ? Les numéros d’urgence à appeler ? Utiliser un défibrillateur ?... L’Appli qui Sauve vous guide en situation d’urgence.

* Vous former aux gestes qui sauvent : Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe, mettre une victime en PLS… Apprenez en images les réflexes de premiers secours et testez la progression de vos connaissances grâce aux quizz.

* Vous préparer à la catastrophe: Inondations, tempêtes, tremblements de terre, irradiations… Nul n’est à l’abri d’une catastrophe. Avec l’Appli qui Sauve vous aide, mesurez les risques et préparez-vous pour mieux y faire face.

* Où vous former : Recherchez les délégations de la Croix-Rouge les plus proches de chez vous par géolocalisation ou CP pour vous inscrire à une formation officielle au secourisme ou devenir bénévole.

* Soutenir la Croix-Rouge française : Les 10 000 secouristes bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent 24h/24 et secourent 60 000 personnes chaque année. Pour soutenir leurs actions, faites un don sécurisé par CB ou Paypal !

Les points faibles

  • Boutons mal ou non labélisés.
  • Impossibilité de consulter les formations, lorsque vous cliquez sur votre délégation ceci lance uniquement Plan.

3 réflexions sur « L’appli qui sauve : Croix-Rouge »

  1. Bonsoir,

    un autre point faible, on ne peut pas faire le quiz, il y a un temps de réponse trop court, on a à peine le temps de lire les questions entièrement, et je ne suis pas sûre que les doubles taps valide bien la bonnes réponses. C’est bien dommage !

  2. Bonjour,

    Cette application a été mise à jour. Elle se présente de manière classique avec 5 onglet bien distinct en bas. Toute la partie textuelle pourrait être accessible si nous pouvions lire la FAQ ce qui n’est malheureusement pas le cas, lorsqu’on double tape, il ne se passe rien. Le problème est qu’il y a des vidéo ou image qui ne sont pas du tout interprété par VO, c’est comme si cette espace était vide. Ce qui est gênant notamment pour la (PLS) position latérale de sécurité, elle n’est pas décrite textuellement. Enfin, même Problème dans le test, il n’y a plus de décompte, mais VO n’indique pas la réponse que l’on sélectionne, et certaines questions sont visuelles. Néanmoins elle a une ergonomie sympa, espérons qu’avec des remontés de notre part, ils nous la rendent totalement accessible !

  3. Note attribuée par Sarah : 8 sur 10

    Bonjour,

    Leur maintenance est terminée, l’application s’améliore en accessibilité. Le test est accessible sauf les questions avec images, mais la plupart sont textuelles.
    La FAQ est également accessible, lorsqu’on double tape, VO répète la question puis la réponse.
    La PLS n’est pas décrite en détail, mais dans son principe.

    Pour moi, une app indispensable à avoir sur votre iPhone. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *