Hélia

Retrouvez tout le droit français, mis à jour en temps réel. Gratuitement. Sans publicité.

L'application Hélia vous permet de consulter tous les codes (code civil, code pénal, etc.), la constitution, la déclaration des droits de l'homme et le Journal Officiel de la République Française.

Hélia est une application indépendante qui utilise les données mises à disposition par Légifrance dans le cadre de l'Open Data (Données Ouvertes). Hélia n'est aucunement lié à Légifrance ni à quelconque service, institution, entreprise ou organisation.

Commentaire : dans la mesure où certaines métadonnées n'ont pas été renseignées proprement au sein du module inhérent à l'affichage des textes, il faudra nécessairement forcer la langue française par le biais du rotor VoiceOver, sous peine de subir l'énonciation à travers une voix anglophone. En outre, lorsque j'ai tenté de rechercher les publications du journal officiel relatives à une date très ancienne, l'application s'est fermée inopinément.
Mais si l'on fait fi de ces embûches, force est d'admettre que c'est une app globalement agréable à utiliser avec nos technologies d'assistance.

2 réflexions sur « Hélia »

  1. Franchement ce n’est pas mal du tout. En espérant que bientôt ils intégreront la jurisprudence…

  2. Bonjour à tous,
    Inutile de télécharger cette app si vous n’avez pas iOS14 car elle requiert cet OS pour fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *