Groundwire

Transformez votre iPhone en véritable standard téléphonique. Groundwire est un client SIP qui permet de faire de la téléphonie par internet. Très accessible avec VoiceOver, on peut gérer de multiples appels, transférer, mettre en attente ou encore faire des conférences téléphoniques. Il a un son excellent et prend en charge les casques dotés de télécommandes type écouteurs Apple pour mettre en attente, répondre ou rejeter des appels. Supporte également les casques Bluetooth pour l'audio mais sans toutefois permettre la gestion des appels via les boutons de contrôle de ces derniers. Autre avantage, il vous autorise également d'inscrire vos comptes SIP sur le serveur Push de l'éditeur de l'app, ce qui permet de répondre aux appels même quand l'app est fermée, économisant ainsi grandement la batterie de l'iPhone comparé à d'autres clients SIP similaires.

Il faut également souligner le support très réactif des concepteurs et qui semble attacher de l'importance à l'accessibilité de leur interface. Pourvu que ça continue.

5 réflexions sur « Groundwire »

  1. Bonjour,
    Question peut-être basique pour certains, mais bon, posons quand même!

    Si je comprends bien, Groundwire ne prend pas les lignes téléphoniques GSM en charge. Il faut avoir un service de client SIP, ou quelque chose comme cela? Éclairez-moi sur le fonctionnement, puisque je ne suis pas très poussé sur le SIP, je reste dans le noir…

    Merci,
    ANTOINE

  2. J’y rajouterais qu’une petite démo pourrait peut-être éclairer ceux, comme moi, qui ne comprennent pas tout à fait ce que peut et ce que permet Groundwire.

    1. Salut,

      Le Protocole SIP permet de téléphoner via internet, c’est-à-dire qu’au lieu de passer par une ligne téléphonique classique, tous les appels vont transiter sur internet, et c’est un serveur qui va gérer les appels entrants et sortants. Pas mal d’avantages à ca: tu vas donc pouvoir te connecter sur ce serveur SIP avec un nom et un mot de passe et a partir de là, où que tu sois dans le monde, pourvu qu’il y ait de l’internet, tu pourras recevoir tes apples téléphoniques et en passer. D’autant plus, selon le service SIP que tu vas choisir, (il y a de nombreux fournisseurs), les communications par ce biais sont soumises à des tarifs souvent intéressants. Tu peux également gérer ton propre serveur SIP mais il faut les connaissances, avec le logiciel open-source Asterisk par exemple. Pour avoir un numéro ou les gens pourront t’appeler, c’est le fournisseur de service SIP qui va te le donner et je rappelle, l’intérêt est que n’importe qui pourra t’appeler, où que tu sois dans le monde avec une connexion internet. Si tu est chez le fournisseur Free pour la connexion internet, ils te proposent inclus dans ton package, un accès SIP que tu peux utiliser pour recevoir les appels qui arrivent sur ta Freebox à domicile par l’intermédiaire d’un client SIP comme Groundwire si tu pars en vacances et il existe des clients SIP pour toutes les plateformes Mac ou Windows. Au boulot par exemple, on utilise un serveur SIP et cela me permet de répondre aux clients depuis mon domicile ou ailleurs, sans avoir a communiquer un autre numéro ou que ca change quoi que ce soit pour l’interlocuteur. Lui, il a toujours l’impression d’appeler au même endroit. Groundwire te permet donc de faire tout ça et comme le serveur SIP, selon sa configuration permet l’utilisation de plusieurs lignes, on peut faire des transferts vers un autre poste connecté au serveur, mettre en attente, organiser des conférences ETC.

      Le cas typique pour moi également c’est quand je pars en Vacances à l’étranger: je configure mon compte SIP fourni par Free sur mon iPhone et dès lors, si les gens m’appellent chez moi, sur mon numéro en 09, je le reçois comme si j’étais à la maison, sans surcoût relatif à la tarification à l’étranger ou à un quelconque services de transferts d’appels. C’est comme si j’étais à la maison.

      J’espère ne pas avoir été trop brouillon, il est tard. Si tu es chez Free donc, essaie déjà avec ca si tu penses que ca peut t’être utile.

      a bientot

      Sof

      1. Merci Sof pour l’explication très détaillée car moi non plus ça ne prenait pas tellement sens. à présent je comprends mieux l’intérêt d’une telle appli même si pour l’instant je ne pense pas en avoir l’usage.

  3. Note attribuée par Cédric : 9 sur 10

    Bonjour, merci pour cette superbe info!
    Le seul souci que j’ai remarqué, est que quand vous activez les services push, lorsque vous supprimez un compte, celui ci reste toujours actif sur les serveurs donc, en résumé, c’est un peu comme si vous étiez toujours connecter .
    Dès que j’aurais pu corriger l’info, je vous ferez signe, si non, très très bonne apli!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *