eBookBinder

Transformer facilement vos fichiers textes en livres électroniques au format ePub.
- Ajoutez simplement un fichier texte préalablement préparé.
- Indiquez dans les chants adéquats les tags de votre livre (Auteur, titre, Editeur, Date de publication etc.), ajoutez l'image de couverture.
- Créez votre table des matières, pour une meilleure navigation, eBookBinder prend en charge les sous-parties dans cette dernière.
- Appuyez sur "Bind Book" pour compiler votre ePub. Vous n'avez plus qu'à l'ajouter dans votre application de lecture préférée !

Les points forts

  • L'application prend en charge le langage html, vous pouvez donc ajouter des niveaux d'en-tête par exemple dans vos chapitres, et avoir ainsi un ePub vraiment structuré selon vos besoins.

Les points faibles

  • Interface en Anglais, ce qui peut poser problème si l'on souhaite explorer les options avancées.

2 réflexions sur « eBookBinder »

  1. Note attribuée par Sof : 9 sur 10

    Mise à jour eBookBinder version 1.1.5:
    * Correction de problèmes empêchant les fichiers préparés avec des balises wiki et Smark d’être correctement importés sous Mavericks
    * Ajout d’un bouton permettant d’effacer d’un coup (clear) tous les chapitres du tableau des chapitres
    * Pour les utilisateurs de VoiceOver, annonce, dans l’aperçu, du nom du fichier choisi en tant qu’image de couverture pour s’assurer qu’on a choisi le bon fichier.

    Le développeur est super. 3 problèmes signalés, 3 problèmes résolus en quelques jours!

    Rappel: consultez l’article consacré à eBookBinder sur Edencast pour une explication plus détaillée sur la façon d’utiliser cette app:
    “eBook Binder : Comment créer des eBooks au format ePub sur Mac” http://www.edencast.fr/mac-ebook-binder-creation-epub/

    Enjoy 🙂

  2. Note attribuée par Sof : 9 sur 10

    Salut,

    Si certains d’entre vous utilisent encore cette app, Une beta de la prochaine version 1.3 est dispo. Au menu des nouveautés, une accélération significative de l’importation de vos EPUB dans l’app et une fonction rechercher et remplacer, qui peut s’avérer utile pour nettoyer un bouquin comportant des caractères erronés ou spéciaux comme ça arrive parfois avec des bouquins issus de scans et qui perturbent sérieusement la lecture à la synthèse vocale.

    Plus d’infos ici pour charger la beta en Anglais: http://www.xelaton.com/index.php?lang=en&rubrik=NEWS–2015–07&article=28+-+eBookBinder+1.3.0+Preview
    N’hésitez pas à contacter l’auteur si vous notez des trucs avnt la sortie. Rappelons qu’il est très réceptif à la mise en accessibilité de son app.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *