Disney+

Disney+ réunit Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, le tout dans une destination. Retrouvez les histoires que vous aimez et les nouveautés que vous allez adorer.
Des nouveaux Disney+ Originals aux grands classiques en passant par des séries et des documentaires, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Disney+, c'est :
• Une expérience de qualité, sans publicité et à petit prix ;
• L'accès aux grands succès du cinéma, à des classiques intemporels et à vos séries préférées ;
• Des Disney+ Originals exclusifs par les créateurs de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic ;
• Des téléchargements sur 10 appareils ;
• Plus de 100 titres en ultra HD ;
• Le streaming en simultané sur jusqu'à 4 écrans, sans frais supplémentaires.

Note du contributeur :

J'ai eu le loisir d'évaluer ce service sur iPhone, iPad et Apple TV durant quelques temps.
Sur le plan de l'accessibilité, Disney+ bénéficie d'une application globalement accessible, malgré une interface non-optimisée pour VoiceOver.
Concrètement, cela se traduit, entre autres, par une identification partielle du type d'élément relatif à la barre d'onglets au bas de l'écran sur iPhone et iPad, la présence de quelques boutons non-labellisés (y compris celui qui permet de créer un compte) ainsi qu'une gestuelle VoiceOver légèrement entravée, comme le défilement de précision pour revenir simplement à l'écran précédent sans avoir à tâtonner en cherchant le bouton Retour.
En outre, si l'on trouve aisément du contenu audio-décrit sur Disney+, force est cependant de constater que Disney ne semble pas s'être donné la peine d'en faire également profiter le public francophones…
Quant à l'Apple TV, il n'est actuellement pas possible avec VoiceOver d'exploiter certaines fonctions basiques du lecteur vidéo de Disney+, à l'instar de la sélection de la langue et des sous-titres.

Dans tous les cas, ce service est disponible à un tarif plus abordable que Netflix : 6,99€ (ou 69,99 € à l'année) et il est possible de le tester durant une semaine.

Dernière mise à jour : 7 avril 2020.

8 réflexions sur « Disney+ »

  1. J’ai été extrêmement déçu de voir que l’audio description en français n’était pas présente. Même, pour des films qu’i étaient audio décrit en salle de cinéma.

    1. C’est cette frustration que j’ai ressentie en constatant que les productions Disney de ma vidéothèque personnelle sont en audiodescription tandis que sur Disney+, la piste audiodescription des mêmes films n’est pas présente…

  2. Franchement complètement déçu par le manque de contenu en audio description française… Sachant que plusieurs des films Disney existe déjà en audio description française… Application assez galère à utiliser avec l’iPhone… Mais pour les possesseurs de Fire TV, parfaitement accessible !

  3. Salut à tous.
    J’ai une petite question concernant les sous-titres une fois que je relance une vidéo et que j’active les sous-titres en français on dirait que VoiceOver détecte pas le texte car il ne se passe absolument rien et ma compagne qui elle est voyante me confirme bien que le sous-titre apparaît, pouvez-vous me dire si cela fonctionne bien sur vos téléphones merci beaucoup

  4. Note attribuée par Denis Bécue : 5 sur 10
    Comme déjà indiqué ci-avant, déçu du contenu non audio-décrit en français.
    La plupart des films le sont en audiodescription anglaise mais n’en avons trouvé qu’un seul pour le moment en audiodescription française : Rogue war : a Star Wars story.
    J’ai eu pendant 2 heures ce matin une opératrice sur le chat français et me confirme que la plate-forme Disney+ et toute récente et qu’ils vont régler différent problèmes rencontrés par les utilisateurs.
    On compte sur eux..

  5. Bonjour, depuis quelques jours il y a quelques films avec la piste audio description qui sont disponibles, Star Wars rogue one
    Les Gardiens de la Galaxie volume deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *