Testé par Sof le 12 juillet 2015
Blindfold Wildcard est une application iOS de la catégorie Jeu
Note d'accessibilité : 9 sur 10
Description
Blindfold Wildcard est un jeu de Uno complètement accessible. Il est en anglais malheureusement mais on retrouve le plaisir de ce bon vieux Uno. On peut jouer uniquement contre des bots, vous voyez comme sur "le salon" mais on peut choisir le nombre d'adversaires (jusqu'à 4) et on peut même leur donner des petits noms sympas. 🙂
Après l'affichage d'un menu principal utilisable avec VoiceOver, on double-tap sur "Play game" et le jeu passe en toucher direct, c'est-à-dire que VoiceOver se met en quelque sorte en veille et il est possible d'exécuter la gestuelle propre au jeu sans entrer en conflit avec lui.
Evidemment, ce serait encore mieux s'il était en Français. J'ai proposé au développeur de le traduire et il allait voir ça. En attendant, voici une petite explication:
Je ne vais pas m'éterniser sur les règles du Uno ici mais Pour jouer, c'est simple: 7 cartes nous sont distribuées (à nous et aux adversaires). On joue évidemment chacun son tour sauf évidemment en cas d'inversion ou interdiction. les interceptions sont apparemment prises en charge. Voici une petite liste des gestes à utiliser:
- Pour parcourir la liste des cartes, on effectue des balayages latéraux classiques.
- pour jouer une carte, on double-tap.
- Pour connaître la carte qui se trouve sur la pile (celle en attente de jeu), on pose une fois 2 doigts sur l'écran.
- Pour connaître le nombre de cartes qui vous restent ainsi que leur dénomination, faire glisser 2 doigts vers le bas.
- Pour trier les cartes par couleur et par ordre croissant, faire glisser 2 doigts vers le haut.
- Pour piocher une carte, toucher l'écran une fois avec 3 doigts.
- Si vous jouez un joker ou un +4, une liste de couleurs vous sera présentée, balayez de gauche à droite et inversement pour la sélectionner et double-tapez pour la choisir.
Les cartes sont nommées évidemment en anglais, un nombre de 0 à 9 et une couleur parmi 4: Vert (Green), bleu (Blue), Rouge (Red) et jaune (Yellow). Par exemple, Six Red, Nine Green etc. Les cartes spéciales, aussi représentées dans les 4 couleurs sont:
- Joker: Wild card.
- interdiction: Skip
- Inversion: Reverse
- +2: Draw Two
- +4: Wild Draw Four.
Dans les Paramètres (settings), on peut régler diverses choses comme la rapidité du jeu ou encore le volume ou la suppression totale de la musique de fond.
On peut également acheter en achat intégré un "starter pack" qui je crois augmente le nombre d'adversaires et introduit 3 niveaux de difficultés.
Le site de l'auteur regorge de jeux accessibles dont pas mal de jeux de cartes, un solitaire, un Sudoku… Si les traductions sont possibles, ce sera intéressant.
Note attribuée par Sarah : 9 sur 10
Coucou,
merci pour le jeu !
Comment on fait une fois la partie terminée ? J’essaie de glisser 1 doigt pour une nouvelle manche, ou 3 pour sortir, mais la dame me répète ce que je dois faire en boucle…
Hello,
Bon j’imagine que vous avez trouvé entre temps mais il faut faire glisser 1 doigt vers le haut. 🙂
Idem Je ne sais pas comment faire
Note attribuée par Col : 9 sur 10
Bien trop bien ce jeu dommage que ce soit en anglais
Bien bonjour à tous, je désirais savoir pour le jeu 1000 bornes de quelle façon que l’on fait pour terminer de jouer c’est-à-dire lorsqu’on va avoir des cartes supplémentaires afin de sauter mon tour! Un exemple, je n’ai pas la carte Go alors je dois passer mon tour! Comment fêtons? Merci de me répondre!