Blind Drive

Blind Drive est un jeu d'action teinté d’humour noir dont l'expérience de jeu repose sur le son en trois dimensions (audio binaural).

Dans ce jeu, le personnage a les yeux bandés et roule à contre-sens. Des voitures passent, des conducteurs en colère lui hurlent dessus. Il a la police à ses trousses. Et il ne peut donc rien voir.

Incarnez Donnie, un jeune-homme qui tente de gagner rapidement un peu d’argent en participant à une étude scientifique. Au moment de débuter l’expérience, il se retrouve soudainement menotté au volant et doit impérativement conduire les yeux bandés. De plus, il est en retard pour dîner avec grand-mère.

Remarque : N’eût été l’absence de version française, ce jeu aurait tout simplement mérité la note maximale.

En effet, non seulement le joueur bénéficie d’un gameplay de haut niveau sur l’iPhone et l’iPad, mais le scénario demeure cohérent durant tout le jeu.
La voiture se pilote à travers des balayages horizontaux à un doigt ou en profitant du gyroscope pour incliner le terminal selon le sens désiré (à condition de l’activer depuis les paramètres du jeu).
Cerise sur le gâteau, les possesseurs d'une manette sans fil compatible iOS pourront également en profiter.

Si l’on ajoute à tout cela un environnement sonore des plus réalistes et immersifs, force est de constater que cet opus coche presque toutes les cases en terme d’expérience de jeu !

A noter que Blind Drive a été nominé dans la catégorie des applications inclusives lors de la cérémonie Apple Design Awards, à l’occasion de la WWDC 2021 mais c’est finalement Voice Dream Reader qui s’est imposé dans cette catégorie.

Si néanmoins vous souhaitez vous faire une petite idée de ce qui vous attend avant de passer à la caisse, j'ai réalisé une démonstration sous forme de let's play sur ma chaîne Youtube. 😉

6 réflexions sur « Blind Drive »

  1. Bonjour,

    Merci Kevin pour cette belle découverte.

    Au fait je me demandais, comment ça se fait que tu n’intègres pas les vidéos Youtube directement sur Edencast ? C’est beaucoup plus simple que d’avoir à aller sur le site Youtube et passer les acceptations de cookies et les invites de connexion… En plus c’est très simple à faire une fois la vidéo publiée…

    1. Bonsoir Gwen.

      Ravi qu’elle te plaise. 😃

      Il se trouve qu’à une époque, l’intégration de vidéos Youtube au sein des publications induisait des crash de mon app.
      Du coup, je ne suis pas revenu à l’ancienne méthode même si le souci a été résolu entre-temps.
      Il y a aussi le fait que les liens directs ouvrent l’app Youtube pour celles et ceux qui l’ont sur leur iPhone, contrairement à l’intégration.

      Mais effectivement, il faudrait peut-être que je songe de nouveau à les intégrer…

  2. Pour info, la dernière mise à jour du jeu qui vient de sortir a localisé l’interface en français et a sous-titré les dialogues dans notre langue. Malheureusement, Le sous-titrage n’est pas lu par VoiceOver.

  3. Bonjour Kévin, merci pour l’info, dommage que le jeu ne soit pas en français, ce qui me résigne à le télécharger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *