Blackbox

Pensez-vous vraiment comprendre cette chose que vous tenez dans votre main ? Réfléchissez-y à deux fois. Arrêtez de tapoter dessus. En fait, cessez totalement de toucher l'écran. Pour venir à bout des puzzles de Blackbox, vous aurez besoin de trouver le calme et la solitude, de gravir des montagnes, de faire appel à un ami, d'entrer en harmonie avec le cosmos, et de sortir des sentiers battus. Des indices visuels minimalistes vous dirigeront vers de jouissifs « Eurêka ! », tandis que des interfaces sonores vous orienteront avec nuance, rendant
Blackbox accessible que ce soit avec ou sans le sens de la vision. Un retour tactile bien pensé, des fonctions cachées dans d'autres fonctions cachées, et des solutions introuvables sous le verre de votre écran redéfinissent la notion de puzzle. Vous ne verrez plus votre appareil de la même façon. Vous pensez être astucieux? Prouvez-le.

Blackbox et ses casse-tête innovants vont mettre vos neurones à rude épreuve. Chaque niveau repousse les limites et vous oblige à trouver une nouvelle manière de jouer. Ici pas besoin de toucher l’écran, ni de diriger un personnage, vous devrez plutôt faire pivoter votre iPhone, crier dans le micro ou ajuster la luminosité.
Les indices mystérieux disséminés ça et là vous permettront parfois de trouver la solution plus vite. Sinon, c’est en faisant divers essais que vous réussirez à avancer (comme lorsque vous avez besoin d’ouvrir l’app une fois par heure) – voilà qui devrait vous tenir occupés.
Les solutions des différents casse-tête proposés ont beau ne pas être évidentes, vous ne serez jamais frustrés. Vous pouvez en effet vous mesurer aux niveaux dans l’ordre que vous voulez, ainsi si vous êtes bloqués, passez simplement au suivant – vous pourrez y revenir plus tard. Sans oublier les indices qui peuvent s’avérer utiles même s’ils ont une fâcheuse tendance à disparaître lorsque vous en avez le plus besoin.

Blackbox est également compatible avec la fonctionnalité VoiceOver. Activez-la pour profiter de coups de pouce auditifs plutôt que visuels – peut-être seront-ils moins tirés par les cheveux, qui sait ? Quoi qu’il en soit, préparez-vous à faire chauffer votre matière grise et à sortir des sentiers battus, il n’y a que comme ça que vous en verrez le bout.

Commentaires :
Il reste quelques indices non-traduits en français, notamment dans la description.
Si vous maîtrisez l’utilisation de votre iPhone et toutes ses fonctionnalité, vous devriez vous en sortir plus facilement 😉

10 réflexions sur « Blackbox »

  1. Donc si j’ai bien compris, le jeu est gratuit mais pour y jouer il faut utiliser des indices qui sont payants, c’est bien ça ?

    1. Bonjour, non tu n’es pas obligé d’acheter, il faut faire juste fonctionner tes neurones et tu en as 8 par défaut de gratuit. Après quand tu résouts des énigmes, d’autres énigmes se débloquent.

  2. Ça fait au moins un mois que je l’ai téléchargé et j’ai à peine résolu cinq niveaux par exemple sur le niveau où il y a un bouton éteindre en haut de l’iPhone je ne comprends pas ce qu’il faut faire

  3. Bonjour,

    je ne suis pas très douée ! Mon souci c’est que ce jeu fait chauffer mon iPhone et la batterie diminue à vu d’oeil ! Du coup, je ne m’y attarde jamais trop longtemps, dommage.

  4. Bonjour, le jeu est un peu compliqué, et je suis à l’énigme dans l’indice est une barre cellulaire ou barre wi-fi et je ne comprends pas ce qu’il faut faire et je ne comprends pas très bien

    1. Oui, il est difficile. Pense à toutes les options que tu peux activer ou désactiver dans ton iPhone 😄 Ceci dit, je bloque sur cherche une Loupe, ça n’a pas l’air de fonctionner cette astuce… J’ai le défi 4, j’ai une lumière d’allumée, je ne sais même pas ce que j’ai fait pour…

      Je l’utilise sur l’iPad pour préserver mon vieil iPhone, mais toutes les énigmes ne fonctionnent pas du coup. Par contre, il doit synchroniser sur iCloud, parce que les énigmes résolues le sont aussi dessus.

  5. Note attribuée par Quentin : 9 sur 10

    Je suis fan de ce jeu depuis sa sortie en anglais il y a déjà quelques années.

    Il faut avouer que c’est un jeu assez difficile… si quelqu’un a besoin d’indices peut-être qu’on peut ouvrir un sujet sur le forum.

    J’ai allumé 67 sur les 78 lumières, celles qui restent sont vraiment très très tordues !

    1. Bonjour Quentin, moi j’aurais besoin d’indice si tu pourrais m’en donner je suis à il y a le bouton éteindre de l’iPhone et je arrive pas à trouver comment faire

  6. Ce serait plus judicieux d’ouvrir une discussion sur le forum pour les indices.
    Primo pour ne pas pourrir les commentaires généraux sur le jeu, et secundo pour le pas spoiler.

    Ensuite donne le numéro de l’énigme, ça sera plus simple pour la retrouver. Je l’ai sans doute résolue il y a longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *