Adobe Scan

Je suggère la publication de cette application dans la Logithèque d’Edencast, parce qu’elle est très pratique. Mais si elle se propose de nous assister pour photographier des carte de visite, des tableaux, et faire de la reconnaissance optique de caractères, c’est pour un autre usage qu’on gagnerait à s’y intéresser.

En effet, l’utilisation de l’OCR présente dans l’application, est soumis à un abonnement mensuel cher pour dépasser 50 pages, 10,99 euros mensuels. Il reste que l’application pourrait resté pertinente dans le cadre de numérisation, de livre tout particulièrement. Lors de la capture d’image, la luminosité est ajustée, et la délimitation des différentes pages par leurs bordures est automatique. La reconnaissance des pages est surtout plus fiable et plus rapide qu’avec Voice Dream Scanner. Assis sur mon fauteuil, j’ai numérisé un livre de 200 pages facilement, avec un résultat quasi-parfait, en moins de 20 minutes.

Pour se faire, il faut sélectionner les deux options suivantes, capture auto et
flash automatique, en bas de l’écran, la capture à gauche, et le flash à droite. Il faut placer le téléphone, 20cm à peu près, au-dessus du livre, page gauche, puis page droite. L’opération est facilité par l’efficacité de l’application, mais on peut aussi utiliser un support du type « Support OCR ScanSpot », disponible à 39,90 euros, chez CECIAA. Il peut aussi être nécessaire de placer le livre bien à plat pour que l’application identifie les bordure plus facilement. Alors les captures sont hyper-rapides.

Après la dernière page, désactiver capture auto à gauche, puis faire un double tape sur « revoir les photos à droite. Ensuite faire un double tape sur « enregistrer, en haut, à droite. Maintenant les différents PDF enregistrés apparaissent de haut en bas. Les fichiers sont à gauche, et les actions possible sont à droite.

Maintenant pour lire notre livre, il n’y a plus qu’à faire un double cap sur l’action « partager une copie », puis choisir « Voice Dream ».

C’est déjà fini. Il n’y a plus qu’à lire.

Bonne lecture!

PS: A noter qu’il est possible de compléter la numérisation avec l’option « Modifier la numérisation » inclue dans « Plus d'éléments ».

Une réflexion sur « Adobe Scan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *