Accessible Simon

Voici une version accessible de ce jeu bien connu, pour toutes celles et ceux qui souhaitent se divertir en mettant leur mémoire à l'épreuve dans des moments où l'on ne peut rien faire d'autre que patienter : le bus, le train, dans une salle d'attente, etc..

Dans cet édition, les joueurs doivent mémoriser des séquences de gestes et les reproduire sur l'écran dans le bon ordre.
Si l'objectif paraît facile de prime abord, les séquences se compliquent en cours de jeu, ce qui fait progressivement monter le suspense à chaque tour.
Comme le jeu est destiné tant aux voyants qu'aux déficients visuels, il est nécessaire d'activer la fonction toucher Direct via le rotor VoiceOver afin de ne pas avoir à désactiver le lecteur d'écran.

Le jeu est en anglais, mais l'interface est tellement minimaliste que ce n'est nullement rédhibitoire. Lors de mes sessions, j'ai constaté qu'il était impératif de reproduire les gestes lentement sans quoi l'application perd un peu les pédales. J'espère que c'est un bug et qu'il sera corrigé ultérieurement...

7 réflexions sur « Accessible Simon »

  1. Coucou,

    merci pour ce jeu! Je dois faire quelque chose de mal, mais chez moi au bout de la 2e proposition, il revient sans cesse au menu principal.😕

    1. Il ne doit pas m’aimer alors, j’ai quand-même réussi à aller jusqu’à 3. J’ai même essayé en désactivant VO, ça fait pareil.😅

  2. Note attribuée par Laura : 10 sur 10

    Bonjour. Merci beaucoup Kevin pour ce partage. J’ai téléchargé le jeu récemment, et ça fonctionne très bien sur mon iPhone et sur mon iPad.
    Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *