Bonjour à toutes et à tous,
Aux personnes qui utilisent l’application E.Leclerc Drive, si votre application est toujours accessible et que vous pensiez la mettre à jour vers la nouvelle version, surtout évitez de le faire pour l’instant. La dernière version de cette application que j’ai installée aujourd’hui (mardi 12 janvier) est très difficilement accessible avec VoiceOver, à cause d’informations sous forme d’images non balisées… dommage car jusqu’à présent c’était l’une des rares application de drive à être totalement accessible aux déficients visuels.
Bonne journée et tous mes voeux pour que 2021 soit meilleure que 2020 !
Actualisation du 19 janvier par Kevin : à l’issue de multiples protestations de la part des déficients visuels sur tout le territoire, l’app a enfin hérité d’une mise à jour (estampillée 12.2.0) qui lui a rendu son accessibilité. A la bonne heure !
Coucou à toi et aussi meilleurs vœux pour cette année 2021. Pour ma part l’application s’est actualisée toute seule sans que je le demande voilà donc bien embêté car j’utilise beaucoup cette application. Et c’est vrai qu’ils ne sont pas prêts à faire le nécessaire et à comprendre la situation car j’ai fait une réclamation et je ne suis pas le seul dans ce cas. Bonne journée
Bonjour à tous,
Pour ma part, cela fait 15 jours que l’application a été rendue inaccessible par une mise à jour.
Je leur ai écrit, pas de réponse ! Par conséquence, j’ai testé d’autres applications de drive. La seule que j’ai trouvé accessible est celle de carrefour. Auchan est pas très accessible.
Bonne journée
Bonjour à tous, j’ai eu également le malheur de vouloir mettre cette application à jour. Maintenant il est impossible de faire ses courses sur L’application de Leclerc drive. J’ai envoyé un Messages via l’App store en donnant mon avis. Le développeur a répondu : «”Bonjour, nous sommes sincèrement désolés que l’accessibilité ne soit pas aussi performante que sur la précédente application. Soyez certains que nous allons corriger cela dans les plus brefs délais. Bien cordialement. L’équipe E.Leclerc DRIVE.”».
Mais, en regardant les avis des autres utilisateurs j’ai remarqué que plusieurs non-voyants s’était plaint et la réponse du développeur est toujours la même. En attendant j’ai trouvé une solution j’utilise la version Web de Leclerc drive ce qui est beaucoup plus fastidieux mais qui reste accessible.
Bon courage à tous.
Essayer d’appeler votre centre leclerc et demander à parler à la personne qui s’occupe du service informatique et des applications du magasin.
Quand l’application mon Leclerc ne fonctionnait plus avec VoiceOver l’année dernière, j’avais pu signaler au magasin ce problème et j’avais aussi retrouvé la société de développement qui se trouve à Toulouse. Bonne journée à tous.
Bien dommage tout ça… je n’utilise pas cette application pour l’instant, mais je pensais pouvoir m’en servir dans le futur. En espérant que les développeurs entendent nos doléances, 🤣
Bonjour, je possède un iPhone 12, quand je vais sur Leclerc drive avec le lecteur d’écran VoiceOver sans la reconnaissance de l’écran, je ne peux pas naviguer dans les produits, mais une fois la reconnaissance de l’écran activé, je peux utiliser l’application comme avant.
La fonction reconnaissance de l’écran est disponible sur le 12, mais je ne sais pas si elle est sur d’autres iphones Plus récent. Car je possède l’iPhone 8, et cette option n’est pas disponible. Je sais qu’il faut au minimum iOS 14.
C’est dispo à partir des iPhone de 2018, xs, xs max et xr! Cette fonction est effectivement très pratique au quotidien mais, selon moi, cela ne constituent aucunement une excuse pour le développeur pour ne pas rendre son app nativement accessible !
Bonjour,
Tout d’abord, merci à vous pour vos interventions et conseils.
J’ai donc contacter le responsable de mon Drive pour signaler le problème. Dans la demi-heure qui a suivie j’ai été rappeler par un technicien. Puis dans les heures qui ont suivies à nouveau par le responsable de mon Drive.
Le bug a bien été pris en compte, et d’ici à fin janvier, une nouvelle mise à jour devrait intervenir pour résoudre le problème.
Pour le coup ils ont été très réactifs!
Alors rendez-vous fin janvier pour voir si la nouvelle mise à jour répare ce dysfonctionnement.
Cordialement
Faty
Bonsoir, Depuis les vacances de Noël, l’appli n’était plus accessible. J’ai solicité tout mon service afin qu’il donne un avis sur l’appli. Mon fils a mobilisé tous ses amis sur Face Book. Jamais aucune réponse… Au drive, j’ai discuté avec le responsable qui a l’habitude de me voir. Vendredi 15 janvier, j’ai reçu un appel me disant que Leclerc avait réajusté ses données. Comme il m’a été dit : Les aveugles auront de nouveau accès le 18 janvier. Alors, tous sur vos applis.
L’application est redevenu accessible avec VoiceOver. Je viens de la mettre à jour et tout est redevenu fonctionnel.
Tout à fait, je m’apprêtais justement à mettre à jour la publication quand j’ai vu passer ton commentaire Fabrice. 😉