Salut les amis,
Profitant que la canicule se soit, pour un temps, détournée de notre belle France, nous avons entrepris d’éradiquer quelques bugs qui se sont subrepticement glissés dans la dernière itération de notre application mobile publiée le mois dernier :
- Amélioration de la gestion des réponses aux commentaires apparue dans la version 9.1 : visuellement, chaque réponse se présentait sous forme d’indentation. Le souci, c’est qu’il y avait un risque non-négligeable que les réponses s’imbriquent à l’infinie, au point de former une espèce d’escalier et où les derniers commentaires risqueraient d’être quasiment illisibles pour les personnes voyantes.
Afin de remédier à cette situation, nous avons dû totalement repenser la façon d’afficher les réponses à l’écran.
Ainsi, dès lors qu’un commentaire contient plus de deux réponses, celles-ci sont désormais affichées au sein d’un fil de discussion et avec une imbrication cantonnée à un seul niveau. En outre, les utilisateurs de VoiceOver auront tout le loisir de les consulter sans se perdre en navigation superflue et sans avoir à jongler avec une kyrielle d’éléments redondants ; - Correction d’un bug qui induisait un comportement anormal dans un fil de commentaires fermé ;
- Correction d’un bug relatif à la labélisation d’un élément qui nous avait échappé durant la restructuration du code et sa migration vers Swift 5.
Cette mouture est actuellement en bêta test et elle devrait être envoyée à Apple incessamment sou peu. Si les mises à jour automatiques sont actives sur votre terminal, iOS s’occupera lui-même du processus. Dans le cas contraire, il vous faudra l’effectuer manuellement depuis la fenêtre éponyme de l’App Store lorsqu’elle sera disponible.
Pour finir, je tiens à remercier tout particulièrement Elodie et Stan qui, en plus de leurs yeux, m’ont également fait profiter de leurs réflexions afin de dénicher une solution qui convienne tant aux voyants qu’aux déficients visuels concernant cette histoire de gestion des réponses et croyez-moi, nous n’étions pas trop de trois pour concilier ergonomie et accessibilité, tant sur le plan technique que visuel. 😍