Une grande première mondiale !
Le 23 juin prochain, un grand prix de karting totalement inédit se déroulera à Crolles (Isère). Pour la première fois au monde, une compétition de sport automobile permettra à des personnes en situation de handicap visuel de goûter au plaisir du pilotage.
Il ne suffisait pas seulement d’y penser. Il fallait aussi se donner les moyens de concrétiser ce projet un peu fou, né d’une expérience vécue. En 2015, lors d’une journée handikart, un copilote valide embarque à bord d’un kart biplace aux côtés d’un pilote malvoyant. A l’arrivée, les visages des deux équipiers sont illuminés d’un large sourire. Oui, il est possible de conduire un kart lorsqu’on est en situation de handicap visuel !
Dès lors, il n’en faut pas plus à la commission APASH (aide à la promotion des activités sportives pour le handicap) et à la section kart de l’Association Sportive du CEA/Grenoble et STMicroelectronics pour se lancer dans un projet ambitieux : créer un grand prix de kart à l’aveugle.
Le grand prix de kart à l’aveugle cherche des pilotes ! Compétition ouverte à toute personne en situation de handicap visuel, âgée de 14 ans minimum. Pour plus d’informations, contactez Marc Samaille au : 06 98 35 84 22 ou votre comité départemental handisport.
Marc Samaille