Android et accessibilité, introduction

Cet épisode est le premier d’une série consacrée au système de Google, dédié aux terminaux mobiles. Et pour cause, puisque la version d’Android 4.1 dénommée Jelly Bean sortie cet été marque un progrès significatif en terme d’accessibilité pour les déficients visuels de la part de Google, contrairement à Microsoft qui reste désespérément sur la touche face à Apple sur ce créneau.

9 réflexions sur « Android et accessibilité, introduction »

  1. Salut les Gars
    Très complet, l.histoire, la philosophie de Google, la sécurité et l.accesdibilitê ont été évoqué. En ce qui concerne le visionnage de vidéo avec un terminal Android, les utilisateurs ont 2 choix:
    1 passer par la liaison mini HDMI ou USB MHL et câble HDMI de l.autre bout (souvent en option) mais de loin la plus pertinente face au parc de téléviseur dotė d.une conectique.
    2 pour ceux qui ont un équipement gérant le DLNA (réseau sans fil – Digital Libing Network Alliance), le cas typique sera une Box, une passerelle multimédia, Windows 7 et suivants et certains téléviseur haut de gamme, la posdibilitė pour eux de piocher du contenu dans tous les perepheriques de la maison et d’en regarder/écouter le contenu sur sa télévision ou sa chaîne Hi-Fi.

  2. Bonjour à tous, très belle présentation et très bel historique de ce qu’est Android. J’ai simplement une petite question ayant déjà rencontré ce problème. Est-ce que les applications tierces et qu’on télécharge sur le Playstor par exemple tuner radio etc sont accessibles Quand nous avons seulement l’écran ? Je me pose cette question parce que dans mon temps elles ne l’étaient pas. J’avais un téléphone Android comme vous le savez sûrement, et après certains problèmes materiel avec ce téléphones j’ai tenté d’en trouver un qui n’était pas trop mal sans succès je suis donc retournée À l’iPhone n’ayant rien trouvé d’équivalent et aujourd’hui je ne pense pas y retourner du moins pour un certain temps merci, De continuer ce beau travail, je crois quand même qu’avec le temps cela pourra devenir une vraie alternative, amicalement, Simon.

  3. bonjours,
    Ayan déjà essayé l’endroid sur plusieurs terminaux avec la voix. J’aimerai savoir si l’accessibilité, comme Iosles geste son pratiquement identiques ?
    La difficulté que j’ai rencontrée :
    Quand on passait le doit sur l’écran, application, lien, …, ça activai l’appli, …
    La lecture sous les doigts se faisait sur certain terminaux en levant les doigts.

    Grande différance avec Ios, c’est pour cela que je me suis dirigé vers l’Iphone
    En attente de l’amélioration d’endroid au niveau accessibilité.

    Bon travail à tous l’équipe !!
    On attend impatiemment la suite

  4. Bonjour à tous,
    vraiment, un grand bravo pour cette présentation et je ne pensais pas que vous feriez déjà des podcasts sur android, félicitation, quelle rapidité !!!
    Nico, tu parlais d’un test d’un samsung galaxy S 3, que penses tu de l’accessibilité de ce téléphone ?
    Je suis impatient d’avoir la suite car, j’attends depuis six mois pour renouveler mon portable et ai très envie d’aller vers Android.
    Bonne continuation et vraiment, merci pour tout ce que vous nous apportez !!!
    Cordialement.
    J.F. DAMEZ

  5. bravo à Kevin et Niico, qui nous prouvent qu’ils peuvent parler d’auttre chose que d’apple lol! encore une fann girl adicte à edencast

  6. Très intéressant, moi aussi j ai voulu essayer Android mais sans sucé, mais dernièrement avec la 4.1 ca commence a venir

  7. Juste 2 petits points à préciser à propos de ce podcast:
    – Android est née d’une startup racheté par Google, Google a fait racheté cet startup car il a vu ce qu’allait donné iPhone OS 1.0, c’est Google avec Apple qui a developpé l’application YouTube et Maps/Plans (et donc ils ont vu iOS). C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple est « fâché » sur Google.
    – Les seuls à encore sortir des Smartphones avec clavier c’est RIM avec Blackberry mais ça tant à disparaitre avec BlackBerry OS 10.

Les commentaires sont fermés.