Il y a près de neuf mois, nous vous annoncions qu’Amazon avait fait des efforts en vue de rendre sa liseuse pour iPhone accessible VoiceOver. Hé bien, elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisque désormais, les utilisateurs de TalkBack peuvent eux aussi pleinement en profiter !
En fait, l’utilisation de Kindle avec TalkBack est peu ou prou similaire à son utilisation avec VoiceOver, à ceci près que les possesseurs de terminaux Android ne sont pas limités à une voix en particulier, dans la mesure où ils peuvent exploiter n’importe quel moteur de synthèse disponible sur le Play Store à l’instar de celui du groupe Acapela (écouter la mini-démonstration avec TalkBack sur un Nexus 5).
Ainsi, nous pouvons constater que la firme de Jeff Bezos a bel et bien effectué un virage à 180 degré ! Une stratégie qui, à coup sûr ne peut que contribuer davantage à accroître l’autonomie des déficients visuels. Il ne lui reste plus maintenant qu’à généraliser cette stratégie à ses applications Mac et Windows ainsi qu’à ses terminaux et ce, dans toutes les langues … oui, je suis un grand rêveur, c’est bien connu ! 😉