AirPods Pro : Mes premières impressions

Les rumeurs avaient vu juste, Apple prévoyait bien de lancer une nouvelle gamme d’écouteurs résolument tournées vers les amateurs de bon son. Ayant eu le loisir de les tester durant quelques jours, voici ce que je puis dire à ce sujet.

Veuillez noter que ce sont des impressions à chaud concernant un nouveau produit Apple et qu’en matière de casque, il est toujours préférable de tester avant d’acheter. 😉

21 réflexions sur « AirPods Pro : Mes premières impressions »

  1. Merci beaucoup Kevin pour ce retour, qui m’intéresse tout particulièrement. Même si j’ai déjà les AirPods classique, je suis bien tentée, et encore plus après ces quelques impressions… Il faudra que je les teste…
    Petite question, tu dis qu’on ne peut pas régler le volume, donc cela signifie qu’on ne peut pas attribuer des commandes comme sur les AirPods « classiques » ?
    Encore merci à toi. 😄

    1. Avec plaisir Juliette ! 😃
      En effet, on ne peut associer la gestion du volume aux différentes pressions, quelle que soit l’oreillette. D’autres commandes oui, mais rien qui concerne le volume malheureusement.

      1. Mais je t’en prie, Juliette ! C’est justement parce que je suis un Éternel optimiste que je vais les garder près de moi ! Mais non mais non, ce n’est aucunement une excuse. 😝

  2. Bonsoir à tous. Tout d’abord bravo à toi Kevin pour tout ce travail. J’écoute très peu de musique avec mon iPhone. Mais je lis beaucoup de livres audio S intéressant d’avoir ce genre de matériel. Bonne soirée

    1. Merci Bruno. Lors de mes tests, j’ai également utilisé les AirPods Pro avec du contenu rigoureusement monophonique, afin d’analyser le rendu.
      J’ai ainsi pu constater que grâce à l’annulation active du bruit (et la sensation immersive inhérente), ma concentration s’en est trouvée sensiblement renforcée.
      Donc pour répondre à ta question, je dirai que la lecture de livres audio peut s’avérer tout à fait pertinente par ce biais si tu as envie d’être dans une bulle à l’abris de toute pollution sonore, ce qui est bien pratique et plu discret qu’un casque dans les transports en commun par exemple.

    1. Héhéhé, gare à la tentation Jessica !
      En tout cas, cette publication n’est pas sponsorisée et je ne détiens aucune action Apple ; donc c’est du 100% authentique. 🙂

  3. Bonjour, j’ai déjà les classiques… Et je suis extrêmement déçu car j’écoute de l’opéra. Alors, Kevin, as-tu fait des tests en écoutant de l’opéra ? Merci pour ton travail à nouveau

    1. Avec plaisir Farid ! J’ai testé des morceaux de musique classique, mais pas de l’opéra pour le coup. Donc je ne saurais dire.

  4. Oui intéressant cet appareil malgré le prix mais j’ai pas compris comment on les met sur ses oreilles et ce que je me demande c’est le rendu dans la ville quand tu veux etre guidé par Blind Square est ce qu’on peut écouter les indications sonores du gps tout en écoutant les bruits de la rue. De toute facon je ne suis pas sur le point de les acheter car je viens de franchir le pas d’acheter une montre connectée une série 5 avec un bracelet pratique à mettre mais elle est commandée mais elle n’était pas en stock mais je pense que j’aurai besoin d’un peu d’aide pour m’aidé à l’apprivoiser

    1. Je ne pense pas qu’il faille utiliser ce type d’écouteurs pour du géoguidage.
      Attention ! Sans ponctuation, ton message est indigeste…

  5. Oui je sais bien pour mes messages mais si vous pouvez m’indiquer comment faire pour insérer des lettres accentuées car jusque ici je n’arrive à faire que le a accent grave le e accent grave et l’apostrophe

  6. Ça donne effectivement envie de les acheter pour les tester. Mais je me demande s’il n’existe pas de restrictions au droit de retour pour ce type de produit ?

  7. Bonsoir Kevin et tous. Tu confirmes donc que, même avec le mode transparence il est difficile de se diriger dans la ville avec ces écouteurs.
    En fait, je le pensais, mais j’attendais des retours, et donc merci.
    Avec les air pods classique, on entends suffisemment pour se guider dans la ville, et recevoir des infos gps.
    J’étais intéressé mais à cause de ça je ne vais pas craquer.
    Par contre Kevin, que pensez vous de la latance de voice-over sur l’Apple watch?
    Avec mes air pods classiques deuxième génération, j’ai beaucoup de latence.
    Merci encore de ce retour et bonne soirée.

    1. Bonsoir Joseph,

      Il est tout à fait possible de se balader en extérieur avec le mode transparent actif en permanence. Néanmoins, je déconseille vivement cette méthode pour les déficients visuels, dans la mesure où ce mode d’écoute ne saurait leur conférer une restitution binaurale naturelle et fidèle de leur environnement.
      En outre, il s’agit d’une fonctionnalité qui consomme davantage la batterie des AirPods Pro. Elle a été surtout conçue pour être exploitée brièvement ; par exemple pour s’adresser au personnel naviguant d’un avion, échanger avec des passants, etc. (sans devoir systématiquement retirer les écouteurs de ses oreilles).

      De manière générale, je dirai qu’il vaut mieux éviter tout ce qui est susceptible d’obstruer le conduit auditif d’une personne aveugle ou très malvoyante dans la rue, à moins d’être accompagnée.
      Seuls les dispositifs reposant sur la conduction osseuse pourraient éventuellement convenir sans les mettre potentiellement en danger, quoique je sois un tantinet dubitatif sur les effets qu’ils peuvent avoir sur la capacité de concentration ; car nous sommes loin d’être tous logés à la même enseigne sur ce plan.
      Mais ce n’est que mon humble avis bien sûr.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *