Du mieux pour l’accessibilité de N26 sous iOS

Avec plus de 2500000 clients en Europe, N26 fait partie de ces néobanques qui surfent sur la vague de la dématérialisation des procédures afin de proposer une expérience utilisateur totalement repensée. Dans ce contexte (et à l’instar de ses concurrentes), le guichet unique n’est autre que le smartphone ; plus ou moins considéré comme une extension du corps humain pour de nombreux occidentaux. Or si jusqu’à récemment l’accessibilité de l’application de N26 laissait fortement à désirer sous iOS, les choses commencent enfin à évoluer favorablement pour les personnes déficientes visuelles. Continuer la lecture de Du mieux pour l’accessibilité de N26 sous iOS

Quand Vocale Presse boude les iPhone de dernière génération

Vocale Presse est un service permettant aux déficients visuels d’écouter de nombreux journaux et magazines de la presse écrite. Nous avons récemment été contactés par l’un de nos lecteurs à propos de l’inaccessibilité de ce service, par le biais de l’application éponyme sur les iPhone de dernière génération. Le point d’achoppement étant inhérent à la consultation des articles via VoiceOver, lequel n’est plus en mesure de traiter correctement l’énonciation du contenu. Continuer la lecture de Quand Vocale Presse boude les iPhone de dernière génération

Astuce : Optimiser l’utilisation d’un iPhone avec VoiceOver

A l’occasion d’une conférence de sensibilisation à l’accessibilité sous iOS que j’ai eu le plaisir d’animer la semaine dernière en entreprise pour des développeurs et des graphistes, une participante m’a demandé s’il existe des petites astuces susceptibles d’améliorer l’utilisation d’un iPhone par une personne aveugle. Voici quelques unes de ces astuces. Continuer la lecture de Astuce : Optimiser l’utilisation d’un iPhone avec VoiceOver