Activer le transfert de SMS sous iOS 8.1

Avec la sortie d’iOS 8.1, tout détenteur d’un terminal mobile récent est désormais en mesure de gérer non seulement les iMessages mais également les SMS classiques à partir d’autres appareils Apple (iPod Touch, iPad, Mac), pour peu qu’un iPhone soit à proximité par le biais d’une fonction dénommée « Continuity ». Bien que destinée à n’importe quel utilisateur d’iBidule, cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour une personne déficiente visuelle !

Pré-requis

Pour que le transfert de SMS soit opérationnel, les terminaux mobiles doivent tous être équipés d’iOS 8.1 et les Mac, tourner sous OS X Yosemite (10.10) au minimum. De plus, ceux-ci doivent impérativement être connectés au même réseau WiFi par le biais d’un compte Apple commun et vous devez disposer au moins d’une adresse Mail vérifiée au sein de vos paramètres iMessage.

Activation

La procédure d’activation doit se dérouler à partir d’un iPhone, en suivant la séquence ci-dessous :

  1. Ouvrir réglages > Messages ;
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyer sur « Transfert de SMS » ;
  3. Sélectionner dans la liste les appareils sur lesquels vous souhaitez pouvoir envoyer des SMS (iBidule, Mac…) en appuyant sur chacun d’entre eux ;
  4. Si le terminal est déverrouillé, iOS / OS X affichera une fenêtre contenant un code à six chiffres. C’est ce même code qu’il faut saisir sur votre iPhone afin de confirmer l’autorisation. Répéter l’opération sur autant d’appareils que nécessaire puis fermer les réglages.

Utilisation

A présent, il vous suffit simplement d’ouvrir iMessage, de sélectionner n’importe lequel de vos contact (y compris des utilisateurs de terminaux Android), puis de saisir du texte comme si de rien était !

Note

Contrairement aux iMessages, les SMS gérés par Continuity transitent toujours par votre opérateur mobile donc, attention à l’éventuel coût inhérents à l’utilisation de cette fonctionnalité…

8 réflexions sur « Activer le transfert de SMS sous iOS 8.1 »

  1. Salut,

    Je trouve dommage encore une fois que cela ne soit ouvert qu’au produit apple. On est toujours obligé de passer par du JailBreak, à ma connaissance, pour faire ça avec un PC.

    1. N’y aurait-il pas une histoire de modèle de mac pour cette fonction comme HandOff. j’ai beau cocher mon mac dans la fenêtre en question, aucun code ne s’affiche sur mon mac… 🙁

        1. Et voilà je l’ai dans le c** 🙁
          Le côté positif de l’histoire quand même c’est que tu m’évites de chercher des plombes. Bénis sois-tu 🙂

        2. Encore que… contrairement à Handoff, pour les appels et les SMS le tien devrait fonctionner, peut-être que tu n’as pas coché d’adresse mail dans les paramètres de ton compte iMessage sur le Mac ?

          1. après moult manipulations, j’ai enfin eu un code sur mon mac a saisir sur l’iPhone. Maintenant, je ne sais pas si ca fonctionne. Faut attendre un sms.

            En fait, je me suis assuré que les mêmes adresses mails étaient utilisés sur le mac et l’iphone. Elle y était pourtant sur l’iPhone, il a fallu que je la décoche et la rajoute… Bizarre.

            Merci pour ton aide, Tu peux virer la note sur le mac 2012 je pense

  2. Salut a tous! J’ai lu sur macgeneration que, contrairement au airdrop, par exemple, cette fonctionnalité, était justement valable pour des macs un peu plus anciens, c’est d’ailleurs ce que je craignais, que ce ne soit pas compatible sur mon macbook pro datant de 2010, mais tout va bien, ca marche! Je vais configurer cela, dès que mon yosemite sera installé sur mon mac! Merci en tout cas pour toutes ces infos qui sont beaucoup plus utiles qu’on pourrait le penser! A+ carine

  3. Quelqu’un saurait-il comment faire pour supprimer de la liste des appareils un appareil qu’on utilise plus ?
    Je vois dans la liste mon 5S que j’ai pourtant déconnecté de mon compte Apple. Merci

Les commentaires sont fermés.