Activer sa ligne Free Mobile sans l’aide d’une tierce personne

Vous disposez d’un iPhone et vous avez reçu votre carte SIM Free Mobile, excellent ! Seulement, pour l’utiliser, il vous reste encore à l’activer.

En effet, pour que votre ligne soit activée auprès de Free, ce dernier exige de lui indiquer le numéro de série de votre carte SIM au sein de votre espace abonné. Problème, cette suite de chiffre se situe au dos de la SIM et donc, ne peut être lue par une personne aveugle.

Mais heureusement pour vous, vous avez un iPhone et grâce à VoiceOver, nous allons donc récupérer ce code magique !

  1. Insérez votre carte SIM dans le terminal et allumez-le.
  2. Identifiez-vous à l’aide de vos codes (si nécessaire).
  3. Vous arrivez (comme d’habitude) sur le bureau qui contient vos icônes d’applications ; appuyez sur réglages.
  4. Naviguez jusqu’au menu « Général », puis le sous-menu « informations ».
  5. Dans cette fenêtre, naviguez enfin jusqu’à l’élément ICCID, vous savez, le fameux code magique dont je parlais au-dessus. 😉

Voilà, il ne vous reste plus qu’à le lire avec Thomas (HQ) et l’inscrire dans votre espace abonné, afin de profiter de la puissance de votre super forfait révolutionnaire. 🙂

A noter que cette procédure a été spécialement rédigée à l’occasion de l’offre Free Mobile, mais elle est parfaitement applicable pour n’importe quel opérateur pour autant que vous ayez un iPhone avec VoiceOver actif, ce qui de fait vous évitera de faire appel à une personne voyante.

Précisons également que l’on peut obtenir le ICCID via iTunes, lorsque le mobile est conecté au Mac, en cliquant sur « Téléphone » dans la zone de défilement. On alterne alors entre l’IMEI, le N° de téléphone et l’ICCID.

18 réflexions sur « Activer sa ligne Free Mobile sans l’aide d’une tierce personne »

  1. Et si une personne désire activer sa carte sim avec un autre téléphone est-ce la même procédure ?

  2. Ha oui d’accord, j’avais pas fait attention que ce code était inscrit au dos de la carte sim. Pas simple tout ça. 🙂
    Mais bon, je pense que tout ceux qui viennent visiter ce site sont des pros Apple. 😉

  3. Bonjour,
    Merci Kevin pour cette astuce pour moi la commande de ma carte free, sera samedi j’ai trop hate! mdr

  4. Sympa comme astuce, mais il fait comment l’aveugle pour lire ces explications (c’est peut-être une question idiote, mais je suis curieux)

  5. Bonjour,
    Tout simplement avec un logiciel de revue d’écran, avec une synthèse vocale. Jaws par exemple pour windows, et voiceover pour mac.
    Et je te confirme je suis aveugle, et ça fonctionne très bien depuis pas mal d’années.

  6. bonjour sauriez-vous me dire comment çà se passeavec le code pin au moment d’utiliser la carte sim free mobile ? oui je bloque à ce niveau-là 🙁 merci par avance 🙂

  7. Dites, j’aurais une question.

    Les cartes sim Free peuvent aller dans n’importe quel téléphone ? Pas obligatoirement ceux que Free propose ?

    Merci.

  8. bonsoir léna, oui la carte sim est pré découpé tu peux donc l’avoir en deux formats, donc faire attention lorsque tu vas la détacher à choisir le bon format.

  9. Ah d’accord, merci christopher, je ne savais absolument pas que ça existait avant que tu m’en parle !

  10. Bonjour, Pour info, cette information peut également être récupérée très facilement si l’on dispose d’un bon logiciel d’OCR. En effet, cette information est également disponible sur le papier qui vous a été fourni avec votre carte. Ainsi, même si comme moi il y a encore peu, vous n’avez pas d’iphone, lol, vous pouvez obtenir cette information sans faire appel à une tierse personne. C’est ainsi que j’ai activé la mienne et puis donc vous confirmer que cela fonctionne très bien aussi.

  11. Astuce utile !
    Domage qu’on ne puisse plus l’active seul à cause du clavier virtuel pour l’authentification sur le site de freemobile !
    Je vais avoir ma carte cim dans moins d’une semaine et j’vais devoir attendre qu’une personne valide vienne m’aider pour activer ma carte sur le site de free… C’est un peu rageant!

Les commentaires sont fermés.