3Doodler, un stylo 3D très prometteur

Le stylo 3Doodler, qui devrait être commercialisé l’automne prochain, pourrait apporter une aide non négligeable aux aveugles et mal voyants.

En effet, ce stylo n’est pas un stylo comme les autres. Il n’utilise pas de l’encre mais de l’ABS et du PLA. Ce stylo écrit donc en 3D. Il dépose de la matière qui se solidifie très rapidement. Il est conçu pour créer des objets physique à l’instar des imprimantes 3D., Ce produit n’est pas développé pour les handicapés visuels, mais pourrait être adopté par un certain nombre d’entre nous.

Nous pouvons imaginer tout un tas d’usages : la géométrie en mathématiques, le dessin de fond de cartes pour les cours de géographie, et de nombreux usages que nous adopterons.

Le projet de Wolbblworks est apparu sur le site Kickstarter, et a rencontré immédiatement un très grand succès.

Le plus étonnant pour ce produit est qu’il sera commercialisé au prix de 75 $, prix ma fois très abordable au vu des services qu’il pourrait nous rendre.

Nous attendons donc de pouvoir tester ce stylo qui pourrait rendre de nombreux services aux handicapés visuel dans un certain nombre de domaines.

Plus d’info ici

2 réflexions sur « 3Doodler, un stylo 3D très prometteur »

  1. Bonjour,
    Intéressant comme aide, ce stylo ! Faire des reliefs sur du papier, pourquoi pas? Vu son prix…

    J’attends plus d’info avec impatience,
    ANTOINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *