Le concours est terminé. Et si on récapitulait ?
Introduction
Durant trois jours, les lecteurs du site étaient invités à participer à un concours organisé en partenariat avec Ceciaa. En répondant à une série de trois questions et après tirage au sort, ils pouvaient remporté l’un des produits mis en jeu pour l’occasion.
Jour 1 (2010)
Le premier jour a été un véritable carnage, puisque seuls trois participants ont réussi à se qualifier pour le tirage au sort. La question qui a fait le plus de dégâts était sans nul doute la première. La bonne réponse concernant Edencast était 120 podcasts (avant celui du Telorion). A vrai dire, je me doutais que certains d’entre vous éviteraient ce chiffre car c’est un chiffre rond, mais c’était un piège. D’ailleurs, même si on incluait les émissions annexes, on n’atteindrait même pas les 154 à l’heure actuelle. peut-être que cette année le permettra …
Pour la deuxième question, Ceciaa a bien été créée en 1990. Mais la majorité d’entre vous a correctement répondu à celle-ci, puisqu’il suffisait de regarder sur son site.
Quant à la question de culture G relative au système GPS, il s’agissait de 24 satellites.
Jour 2 (2011)
Cette fois, vous avez été un peu plus nombreux à trouver toutes les bonnes réponses ! Le film dont je me suis servi pour ma présentation de l’Apple TV était La couleur des sentiments. Là encore, il y avait un piège, dans lequel une grande partie d’entre vous est tombée. C’est vrai, j’aurais pu utiliser le film Intouchable qui traite du handicap, mais non !
Pour la deuxième question, ce sont bien les montres Kolless, lesquelles sont moins cher que les ARSA, soit dit en passant ! Les montres Tissot ne sont pas en braille mais vibrantes.
Quant à la dernière question, il s’agissait de Xerox, une entreprise qui a été très importante à une époque pour Apple puisqu’elle lui a permis de créer une souris assez proche de celles qui accompagnent nos ordinateurs aujourd’hui. Souris dont s’est largement inspirée (pour ne pas dire copié) Microsoft.
Dernier jour (2012)
Pour ce dernier jour, le nombre de participants était assez similaire aux jour précédent, même si l’on a pu croiser certains lecteurs qui n’avaient pas joué jusqu’à présent. Paradoxalement, c’est le jour où l’on a comptabiliser le plus de bonnes réponses, en dépit de certaines questions (c’est pratique les convertisseurs, hein ?).
Concernant la question 1, il s’agissait de Benoît. Je vous avais tendu un piège, en ajoutant Rémi (l’instructeur en locomotion de l’école des chiens guide d’Angers), mais ce n’était pas lui. Au fait, c’est qui, ce Guillaume ?
La réponse à la question 2 était la capacité de détecter les obstacles à distance. Et cela à l’aide de ses oreilles, pas une télécommande (sourire). C’est ce que l’on appelle communément l’écholocation humaine ou encore, la mobilité perceptuelle (j’aime beaucoup celui-là). Enfin, pour répondre à la dernière question, il fallait impérativement se munir d’un convertisseur, sauf à laisser le hasard décider à sa place. Un brin risqué, quand-même !
Les gagnants
Félicitations à Nathalie, qui a remporté le capteur de niveau de liquide sonorisé, Sadich, qui s’est vu offrir un post-it vidéo et Corinne Vergne, laquelle a désormais les moyens de vocaliser son téléviseur, grâce au décodeur TNT Haute Définition entièrement vocalisé.
Merci à tous d’avoir participé comme vous l’avez fait. Notre objectif en organisant ce jeu était de faire participer ceux qui sont souvent sur Edencast et, je crois qu’on l’a atteint. A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Amicalement,
Kevin, créateur du site.