ZoomCast : Focus sur Voxiweb

Fruit du travail de plusieurs années de recherche et en collaboration avec des utilisateurs et professionnels, la jeune startup Voxiweb a conçu une solution unique et innovante pour répondre aux difficultés et frustrations que peut parfois engendrer la pratique d’Internet pour les handicapés visuels. A l’occasion de son lancement aujourd’hui (en version bêta), nous avons eu le plaisir d’accueillir dans ce ZoomCast son concepteur Fabien Jeanneau, afin qu’il nous parle de son projet.

6 réflexions sur « ZoomCast : Focus sur Voxiweb »

  1. Coucou,

    Ça a l’air plutôt sympa, ça fait envie ce Voxiweb !

    Bonne chance pour la suite, et on attend sa sortie alors ! 🙂

  2. Bonjour,

    Je trouve cette initiative innovente, et très utile. Le prix est très abordable. J’ai hâte de le tester. Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet.

  3. Merci à vous 2 (et aux autres) pour ce message de soutien et d’encouragement, ça fait plaisir 🙂
    N’hésitez surtout pas à partager votre retour d’expérience si vous souhaitez de nouveaux contenus ou rubriques dans Voxiweb, nous sommes très à l’écoute !

  4. Vraiment une très bonne idée et effectivement même pour les utilisateurs avancés. On clique, ca marche. C’est tout.

    J’attends avec impatience l’interface simplifiée pour accéder à Deezer. Avec Voxiweb, ca fera de Deezer le seul service de ce style accessible, sous Windows, Mac (via une app aussi) et sur iOS et peut-être même Android. Du coup, on oublie définitivement Spotify qui n’en a de toute façon jamais eu rien à foutre de nos doléances.

    Je ne conteste pas du tout le prix de l’abonnement à Voxiweb, il est très raisonnable compte tenu du service rendu. Par contre, en ce qui me concerne, comme je compterais l’utiliser peut-être uniquement pour Deezer, ca me fait réfléchir. Encore une fois, je parle seulement en mon nom.
    A quand l’accès à Netflix? lol

    Encore bravo et merci pour cette initiative et à Edencast pour nous l’avoir présenté.

    1. Bonsoir Sof
      Merci ça fait plaisir 🙂
      Je pense que d’ici 1 mois, vous aurez la possibilité de tester Deezer avec même la possibilité de gérer ses playlists.
      C’est d’autant plus intéressant que Deezer ne limite plus maintenant l’écoute dans le durée dans la formule découverte, il y a des publicités de temps en temps mais c’est bien normal.

      Par contre le seul hic technique est qu’il faudra s’inscrire sur le site de Deezer après pour le reste tout se gérera directement sur Voxiweb.
      Pour Spotify, effectivement on attendra…

      Je comprends bien votre position mais l’idée de Voxiweb est vraiment de faire une offre tout en un sans option. Après si la demande est là juste pour Deezer accessible, je regarderai ça de plus près.

      Et encore merci à Edencast pour le coup de projecteur

      1. Fabien,

        Encore une fois, il est évident quun abonnement est tout à fait légitime, compte tenu du boulot qui est fait. En fonction de la demande, Peut-être que différentes formules pourraient être envisagées, avec un abonnement à la totalité du service mais aussi une sorte d’offre à la carte ou même la possibilité d’acheter des crédits de façon ponctuelle. Bref. On n’y est pas encore mais pourquoi pas. Et puis, la possibilité d’accéder à la première interface Deezer, d’autant plus accessible, est juste excitante pour moi qui aime utiliser ce genre de service.

        Honnêtement, à la première écoute du podcast, je ne pensais pas qu’un service tel que Voxiweb pourrait m’intéresser, non pas que je me crois au-dessus de tout ça mais avec le temps, on apprend à se débrouiller tant bien que mal sur le net et et ca en devient tellement normal et quotidien qu’on en oublie presque que tant de services sont fastidieux à utiliser.

        Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *