Zoom sur le Smartvision 2 : Première partie

Doté d’un clavier physique et d’une synthèse vocale, le Smartvision 2 est un smartphone spécialisé fonctionnant sous Android et principalement destiné aux personnes déficientes visuelles qui ne sont pas très à l’aise avec un terminal tactile. A l’occasion de son premier anniversaire (et en partenariat avec la société Kapsys), nous avons le plaisir de lui consacrer une petite série d’épisodes sur Edencast.

Dans ce premier épisode, nous nous focaliserons sur le déballage et l’initialisation du Smartvision 2, afin de déterminer si une personne aveugle est en mesure de passer la première étape de configuration seule et sans écueils.

4 réflexions sur « Zoom sur le Smartvision 2 : Première partie »

  1. Bonjour Kevin,

    Merci pour cette petite démo en live ! On attend la suite pour voir ce qu’il y a dedans. Il est composé comment le clavier physique à par les flèches, le bouton OK et le clavier numérique j’imagine. 😉

    Bonne découverte.

    1. Bonjour Sarah,

      J’en parlerai justement dans le prochain épisode. 😃 En fait il est subdivisé en deux parties, la partie supérieure dédiée à la gestion des appels, la navigation, les menus et la validation et correction lors de la saisie, la seconde contient un clavier numérique de 12 touches téléphoniques traditionnelles. A noter que j’avais indiqué que le connecteur dévolu au chargement est au format Micro-USB mais c’est bel et bien une prise USB-C.

  2. Juste pour signaler qu’il s’agit bien d’USB type C et non de micro USB. Je le sais d’autant plus que mon câble initial c’est très vite transformé en caâble de charge seul. J’ai donc dû en recommander un, chez un revendeur en ligne bien connu lol.

    1. En effet Guillaume, je l’avais précisé dans mon commentaire précédent mais merci tout de même pour ta vigilance. 😉

Les commentaires sont fermés.